Le Core i9 9900K est un processeur destiné au grand public qui affiche des résultats plus que corrects. Cette 9e génération d’Intel est la remplaçante de la 8e génération, amenant son lot de surprises, précisément en termes de nomenclatures et de nombres de cœurs. Grâce une architecture en 8 cœurs/16 threads et une fréquence pouvant atteindre les 5GHz, il est taillé pour les jeux gourmands et la plupart des titres actuels. Zoom sur ce puissant processeur.

La gamme Coffee Lake Refresh

Comme son nom le suggère, le Coffee Lake Refresh est un rafraichissement de la série Coffee Lake, qui elle-même est dérivée de la série Kaby Lake. On ne s’attend donc pas à ce que l’architecture soit une révolution. Par rapport à la précédente génération, la fréquence ne change pas, du moins, lorsque le mode Turbo n’est pas activé. Cependant, par rapport à son prédécesseur, il profite d’un gain de 100 MHz. Et en mode Turbo, la fréquence peut grimper jusqu’à 5 GHz. Il faut savoir que cette 9e génération n’est compatible qu’avec des chipsets dédiés Coffee Lake de série 300.

Puissance et fluidité en jeux

Ce processeur affiche une puissance hors du commun. C’est pourquoi il est idéal pour les Pc gaming et les créateurs de contenus exigeants. Ces derniers pourront alors éditer, modifier et créer des contenus vidéos/photos et les partager. Encore mieux, le Core i9 9900 K offre des graphismes de qualité qui apparaîtront beaucoup plus fluide et plus jolie. Si le besoin se fait sentir, il vous offrira la puissance nécessaire

En mode Turbo, ce processeur pourra parfaitement gérer les tâches lourdes et les jeux extrêmes. De quoi ravir son utilisateur. Couplé à une mémoire Intel Optane, le Core i9 9900K délivre le summum des performances. Bref, ce CPU est de loin l’un des meilleurs processeurs de jeu proposés par Intel. Si vous êtes donc en quête d’un processeur puissant capable de lire en continu et de jouer, ce processeur est fait pour vous.

Ce qu’on aime
– Capacité d’overclocking
– Bonne performance en monothread, multithread et multitâche
– Puissante plateforme mobile
Ce qu’on aime moins
– Aucune évolution architecturale