L’Intel Core I7 920 a été conçu pour être le moins gourmand possible tout en étant performant. Un multi-cœur qui concentre une quantité de puissance optimale, voilà le point fort de ce Core i7. Plus rapide et plus rationnel, il s’agit d’un processeur idéal pour la micro informatique. Ce CPU est considéré comme étant la meilleure puce pour PC de bureau qui soit. Avec lui, le multitâche sera encore plus rapide et plus réactif. Par ailleurs, il bénéficie de plusieurs architectures qui permettront de tirer le meilleur partie de votre PC à ne citer que la technologie Turbo Boost et la technologie de l’Hyper-Threading. Il est évident que l’Intel Core i7 920 sera à la hauteur de toutes les attentes.

Caractéristiques de l’Intel Core i7 920

L’Intel Core i7 920 est doté de 4 cœurs, ce qui signifie qu’il peut supporter 8 cœurs au total. Sa fréquence de base est similaire à la Core i7 940 et 965, c’est-à-dire de 133 MHz. Quant à son coefficient, il varie entre 12 à 20x, en fonction de leur utilisation. Ce CPU se loge sur un nouveau socket, la LGA 1366. Grâce à la technologie Turbo Boost, sa fréquence peut monter jusqu’à 3.2 GHz. Il optimisera donc la rapidité des applications lourdes. Par ailleurs, ce Core i7 possède un contrôleur mémoire pouvant supporter la DDR3 (1066 ou 1333). Mais malheureusement, cela va légèrement augmenter sa consommation énergétique. Il faut savoir qu’il consomme près de 55 Watts, ce qui est beaucoup.

Performances en jeux

En jeu, l’Intel Core i7 920 offre des performances acceptables. Par exemple, sous World Conflict ou encore Soviet Assault, le nombre d’images par seconde est de 53 en moyenne. Tandis que sous Far Cry 2, il est de 67 images par seconde, ce qui prouve que le processeur délivre suffisamment de puissance. Cependant, il est à noter que certains jeux supportent mal l’hyper-threading à l’instar de ArmA 2 étant donné qu’il amène à une baisse de performances. Donc, si vous remarquez que certains titres sont légèrement saccadés, le mieux serait de désactiver ce mode même si cela signifie que vous allez perdre en performance dans d’autres applications.

Ce qu’on aime
– Hyper-threading
– Excellentes performances
Ce qu’on aime moins
– Consommation élevée
Trouver ce produit au meilleur prix