Coffee Lake, pour ceux qui le savent pas, est la 8e génération de processeur core d’Intel. Avec l’Intel core i7 8700K, le constructeur ne propose pas de changement majeur, mais on retrouve, comme sur les précédentes générations, une gravure en 14 nm.

L’Intel core i7 8700K, 12 threads

D’un autre côté, on relève une hausse considérable des fréquences du processeur. Le point le plus important est sûrement l’ajout des deux cœurs supplémentaires. Ces derniers permettent ainsi au processeur d’ avoir 12 threads avec la technologie hyper threading.

Le core i7 8700 K se pose sur un socket 1151. Sa fréquence de base est de 3,7 GHz, dont 12 Mo de mémoire cache et 95 watts de TDP dans une gravure en 14 nm. Dans certains cas, la cadence du processeur peut basculer à 4,7 GHz sur les cœurs.

L’Intel core i7 8700K, de l’overclocking et du Gaming

Il faut bien noter que l’Intel core i7 8700K est déverrouillé pour l’overclocking, mais n’est pas livré avec un ventirad. En effet, ce type de processeur nécessite une bonne ventilation pour explorer au maximum son potentiel d’OC. Pour le pousser davantage, un bon système de refroidissement est nécessaire. De cette manière, obtenir des fréquences en plus ne sera pas risqué.

D’une manière générale, le Core i7 8700k peut tout à fait être utilisé dans le cadre de la bureautique et l’archivage, mais aussi pour l’encodage vidéo et la création 3D. Cette catégorie de processeur peut également gérer les jeux vidéos même les plus lourds. Avec cet équipement dans votre machine, jouer à des jeux comme Shadow of Tomb Raider ou Assassin’s Creed Odissey sera un vrai plaisir.

Finalement ?

Avec 6 cœurs au lieu de 4, 12 threads au lieu de 8, la génération de processeur Core d’Intel promet d’offrir des résultats impressionnants. De par les performances dont il dispose, le Core i7 8700k rend l’expérience dans les jeux, comme dans le multitâche , fluides et sans anicroche.

Ce qu’on aime
– Performant dans le multitâche
– Top pour le Gaming
– Bonne gestion de la consommation énergétique
Ce qu’on aime moins
– Besoin d’une carte mère compatible
– Livré sans ventirad
Trouver ce produit au meilleur prix