L’Intel Core i7 860 joue dans la cour des quad cores penryn Q9xxx. Puissant et innovant, ce processeur embarque son lot de nouveautés, dont la dernière technologie Intel. Une dissipation réduite, une contrôle de mémoire optimisé, tels sont les points forts de ce Core i7. Par ailleurs, une architecture unique, hérité des processeurs haut de gamme Intel lui permet d’offrir des performances hors du commun destinés aux plateformes grandes publiques. L’Intel Core i7 860 convainc par son rapport performance/prix très intéressant.

Caractéristiques du Core i7 860

Le processeur Intel Core i7 860 est mieux connu sous le nom de code Lynnfield. Par rapport à ses prédécesseurs, il présente des avantages indéniables. Gravé en 45 nm, il embarque la technologie de l’Hyper Threading ainsi qu’une version beaucoup plus amélioré du mode Turbo. Si vous ne comprenez rien au jargon technique des processeurs, sachez que le mode Turbo va considérablement augmenter la fréquence du processeur en cas de besoin et dans la limite de l’enveloppe thermique. Ainsi, si une application n’utilise qu’un seul core, la fréquence du Core i7 va monter jusqu’à 3.46 GHz avec une consommation de 95 Watts. D’après un test effectué sur le Core i7 860, une fréquence de fonctionnement adéquate va grandement améliorer sa performance.

Puissantes performances de jeu de votre PC

L’Intel Core i7 860 affiche une très grande performance en jeu. En général, il équivaut à celle de l’i7 920. Ce CPU a la particularité de limiter la carte graphique. C’est-à-dire que dans le cas où le jeu tourne au ralenti, le mieux serait de penser à changer la carte graphique et non de CPU étant donné que ce dernier est suffisant pour tous les titres 3D. Cependant, il est à noter que l’activation de l’hyper Threading est préjudiciable pour certains jeux par exemple l’ArmA 2 et va même jusqu’à baisser les performances. Alors, lorsque vous vous apercevez que certains titres sont saccadés, il vous suffit de désactiver ce mode et cela, même si vous perdez en performance.

Ce qu’on aime
– Turbo boost performant
– Faible latence
Ce qu’on aime moins
– Hyper-threading instable dans certains jeux
Trouver ce produit au meilleur prix