Pour ceux qui ont besoin d’un processeur capable suivre dans les charges de travail lourdes et intenses, le i7-5820K est peut-être le modèle qui peut augmenter votre productivité.

L’i7-5820K, un fort potentiel ?

Le Core i7-5820K peut surtout démontrer son potentiel dans le cadre des montages vidéo et des modélisations 3D. Même avec des performances se calant à ceux de l’i7-6800 K, ce composant consomme moins d’énergie que son homologue cité précédemment.

Le i7-5820K dispose de 6 cœurs et 12 threads pour satisfaire les besoins en multitâches des plus exigeants. Le processeur avance une vitesse de base de 3.3 GHz contre une fréquence boost de 3.6 GHz. Pour ceux qui recherchent des fréquences encore plus élevées, ce modèle supporte également l’overclocking.

Le core i7 5820K et le Gaming

Dans les jeux le Core i7-5820K ne s’en sort pas trop mal. Même s’il ne vise pas principalement ce type d’utilisation, il supportera la plupart des grands titres couplé avec une bonne carte graphique. En résolution 1080p ou plus, tant que le GPU peut suivre le Core i7-5820K peut offrir une expérience Gaming très satisfaisante.

Néanmoins pour une configuration uniquement Gaming, les processeurs de la gamme Skylake sont le choix le plus judicieux. Bref, pour profiter des toutes dernières performances, il est à priori un bon choix pour bénéficier de 40 voies PCIe. Là où cela bloque, c’est au niveau du rapport prix performance, certains utilisateurs préféreront se tourner vers d’autres modèles tels que le 6800 K.

Ce qu’on aime
– Performance acceptable
– 12 threads pour le multitâche
Ce qu’on aime moins
– Rapport prix performance peu satisfaisant
Trouver ce produit au meilleur prix