L’Intel Core i7 4700 K est la quatrième génération des processeurs de la marque. Certaines améliorations ont été apportées à ce processeur, notamment en termes de rapidité et de consommation d’énergie. Il s’agit d’un fer-de-lance des PC de bureau. Au rang des nouveautés, Intel a fait état de quelques optimisations, dont l’amélioration de la micro-architecture et du jeu d’instruction AVX2. Quoi qu’il en soit, en termes de performances et de consommation, ce processeur ne nous décevra pas.

Les caractéristiques de l’Intel Core i7 4700K

Ce processeur Intel Core i7 4700K utilise le transistor de type Tri-Gate gravé en 22 nm, qui d’ailleurs est déjà implanté sur les Ivy Bridge. Quant aux nombres de transistors, il est évalué à 1.4 milliard. Comme à son habitude, la marque change les caractéristiques à chaque génération de processeurs. Ce qui signifie donc que les cartes mères en socket des Core 3000 ne pourront pas être aux processeurs Core 4000. Doté de 4 cœurs associés et d’une fréquence de 3.9 GHz, il offrira donc de bonnes performances. Cette technologie dite Intel Turbo Boost décuplera alors les performances.

Technologie Hyper-Threading

Pour ceux qui ne le savent pas, la technologie Hyper-threading a pour but de décupler les performances du processeur en accroissant le nombre de cœurs. En effet, l’idée est d’utiliser les ressources du processeur afin de tirer profit des cœurs. La mémoire cache de 8 Mo est partagée entre les cœurs. De même, l’enveloppe thermique a été revue à la hausse, à savoir de 84 Watts. Enfin, L’Intel Core I7 4700K est équipé d’une puce graphique, l’Intel HD Graphics 4600 dont le nombre d’unités de calcul est de 20.