Après la sortie du 9400, voici venue la version Intel Core i5-9500. C’est un processeur qui offre des graphiques intégrées et est parfait comme outil de sauvegarde ou comme GPU. Ce qui est bien plus pratique pour les sessions Gaming. Pour les connaisseurs, vu sa capacité, il s’agit d’un article proposé à un prix très attractif.

Des fréquences optimisées pour une utilisation satisfaisante

Comme tous les processeurs d’Intel Core, le 9500 présente également plusieurs avantages. Sa structure en cache fait de lui un exemple de performance. En effet, il avance 250 Ko de cache L2 seulement pour 9 Mo de cache L3 total. C’est une version TDP de 65 W avec une fréquence dynamique maximale de 1,1 GHz. Elle est en mesure d’atteindre une fréquence de 4,4 GHz grâce à son turbo-boost.

Le dispositif est entre autres pourvu d’un contrôleur de mémoire DDR4 à double canal s’activant jusqu’à 2666 MHz. Il possède également une puissance de conception thermique de 95 W. Durant le lancement d’un jeu nécessitant l’usage d’un processeur à grande puissance tel que Far Cry par exemple, la vitesse de lecture de l’Intel Core i5-9500 est de 2 images par seconde en cadence minimale pour 5 ips par seconde.

Processeur pour le Gaming mais plus encore

C’est un processeur parfait pour le Gaming. Il présente des vitesses d’horloge optimisées qui permettent des gains de temps considérables. Toutefois, le dispositif peut se voir en difficulté pour les longues exportations de montage vidéo. Dans le cas où vous n’utilisez pas une carte graphique spécifique, l’Intel Core i5-9500 est de loin un très bon choix par rapport à son prédécesseur, le 9400. Entre autres, l’équipement consomme moins d’énergie de par la présence de son enveloppe thermique maximale ou TDP.

Aussi, il est connu pour être un modèle avec plus de cache ainsi que des fréquences Turbo Ultra-élevées. Il est possible de tirer profit de toutes les capacités de votre PC avec ce processeur. Celui-ci avance 6 Cores, 9 Mo de cache de niveau 3 et des fréquences atteignant 4,4 GHz. Bref, l’Intel Core i5-9500 est parfait pour un usage bureautique que pour des sessions Gaming. À la fois puissant et performant, il promet des lectures et des chargements fluides. Même les tâches les plus lourdes paraissent moins difficiles à déchiffrer avec ce processeur.

Ce qu’on aime
– Turbo-boost 2.0
– SpeedStep OK
Ce qu’on aime moins
– Absence d’hyper-threading