Le fabricant mondial de semi-conducteurs Intel propose une neuvième génération de processeur avec le Core i5-9400F. Avec le 9400F, Intel promet une nouvelle gamme de puces avec plus de puissance que la dernière en date.

Core i5-9400F pour des PC de bureau haut de gamme

Avec l’Intel Core i5 9400F, les fréquences sont revues à la hausse. Si par défaut le processeur est cadencé à 2,9 GHz, en fréquence boost il peut culminer dans les 4,1 GHz. Là aussi, on appréciera le basculement à 6 cœurs de ce modèle. Avec un nombre de cores ajouté de deux, ce composant avance 9 Mo de cache mémoire niveau 3.

On ressent également l’effort du constructeur sur les prouesses du composant en termes de température et d’efficacité énergétique. En effet, le TDP n’est que de 65 W pour des fréquences d’horloges de plus en plus hautes. Pas besoin d’un gros ventirad donc pour refroidir l’i5 9400F. Chaque utilisateur pourra profiter du processeur durant de longue session de travail sans avoir peur des baisses de performances.

Le processeur qui suit votre rythme

L’Intel Core i5-9400F se montre très polyvalent et s’en sort bien dans les jeux et dans les multitâches. Que ce soit pour des besoins créatifs, pour des tâches basiques ou pour les séances de calculs de grande intensité, le processeur arrive à suivre le rythme sans peine. En plus, le turbo bosst 2.0 procure encore plus de performance à ce matériel.

Couplé à un RTX 2080, un 2070 ou même un GTX1080, le processeur s’en sort avec honneur dans la plupart des grands titres de jeux vidéo même les plus lourds. Bref, avec le core i5-9400F, Intel offre ici un modèle de grande qualité pour les PC de bureau haut de gamme. Celui-ci convient parfaitement à tout ce que l’on pourrait faire sur un ordinateur, y compris les tâches les plus lourdes.

Ce qu’on aime
– TDP faible
– Efficacité énergétique
– Fréquence boost
Ce qu’on aime moins
– Fréquence de base basse
Trouver ce produit au meilleur prix