La huitième génération d’Intel core i5 se prévaut d’une finesse de gravure en 14 nanomètres. Il offre l’avantage d’avoir avec soi un processeur à basse consommation. Le Core i5 8500 donne à l’ordinateur de bureau les capacités dont il a besoin pour fournir à l’utilisateur une expérience optimale.

Une génération de processeur six cœurs

Le core i5 8500 dispose de deux cœurs supplémentaires par rapport au modèle de la 7e génération. Dans ce sens, le processeur possède donc six cœurs cadencés à une vitesse de 3 Ghz. Notons que les 3 GHz ne sont que la fréquence de base, car en mode boost, deux puces peuvent aller jusqu’à 4.1 GHz.

Même s’il y a un certain nombre de critiques quant au peu de nouveauté qu’apporte l’architecture Coffee Lake, l’ajout des deux cœurs en plus est un avantage considérable pour le core i5 8500. Néanmoins, pour pouvoir utiliser ces six cœurs, il va falloir basculer sur du 1151 et plus précisément sur un chipset Z370.

La compatibilité du processeur Core i5 8500

Pour ceux qui ne le savent pas, le Z370 n’a pas de grande différence comparé à la génération précédente le Z270. Intel a édicté que ce nouveau chipset Z370 ne fonctionnera qu’avec la gamme 8000. De par ce fait, il ne sera pas donc possible d’avoir recours à ce chipset pour la septième génération de processeur core.

Globalement, le Core i5 8500 est satisfaisant dans les jeux et en applicatif. Il peut presque se caler avec les performances de certains Intel core i7 de septième génération dans certaines mesures. Bref, celui-ci arrive à concurrencer les Ryzen de son rival AMD.

Ce qu’on aime
– Six cœurs
– Fréquence boost
– Bon dans les jeux vidéo
Ce qu’on aime moins
– Changement de carte mère
– S’en sort mal dans le streaming
Trouver ce produit au meilleur prix