Cette huitième génération de processeur core d’Intel est taillée dans une gravure en 14nm. Si l’architecture de l’Intel core i5-8400 est semblable à son prédécesseur, les performances sont tout autres. Le grand changement s’opère au niveau du nombre des cœurs, voyons donc cela plus en détail :

Du milieu de gamme doté de 6 cœurs

Avec le modèle Core i5-8400, Intel vise principalement à concurrencer les Ryzen de son rival AMD. Comme mentionné précédemment, le constructeur opère une modification au niveau des nombres de cœurs. Ce modèle passe de quatre à six cœur donc sans Hyper-threading.

Avec ses 6 threads, ce modèle avance une fréquence de base de 2,8 GHz pour basculer à une vitesse impressionnante de 4,0 GHz sur deux cœurs quand c’est nécessaire. Pour le core i5-8400, le fabricant a encore changé de chipset, les utilisateurs qui voudront se servir de ce modèle devront donc se munir d’un Z370.

Le comportement du core i5-8400

Dans les jeux vidéo, le core i5-8400 se débrouille à merveille, on pourrait presque dire que ce modèle a été conçu pour cela. Bien sûr il peut tout à fait vous accompagner dans les traitements lourd tels que les traitements de rendu graphique et autres. Néanmoins, il faudra une bonne carte graphique pour exploiter au maximum le potentiel de ce processeur.

On ne manquera pas de remercier Intel pour avoir enfin doté les core i5 de six cœurs. Un événement à marquer d’une pierre blanche, diront les utilisateurs qui attendaient cela depuis longtemps. S’il n’y a pas d’évolution que ce soit architecturale ou au niveau de la gravure, Intel n’a pas manqué d’augmenter les performances du core i5-8400 par rapport à ses prédécesseurs.

Ce qu’on aime
– Puissance de calcul dans les applications bien threadées.
– Bon pour les Gaming
– Bonne gestion de la consommation
Ce qu’on aime moins
– Changement de carte mère
Trouver ce produit au meilleur prix