Le processeur Intel Core i5-4590 de 4e génération se base sur la nouvelle microarchitecture Haswell de 22 nm. Cette configuration permet d’améliorer les performances du processeur. L’i5 4590 offre par ailleurs une meilleure efficacité énergétique par rapport à la génération précédente. Au-delà des nouvelles instructions de calcul qui garantissent de meilleures performances par cycle, que vaut le core i5 4590 ?

Des fréquences plus hautes

Le Core i5 4590 avance une fréquence de base de 3.3 GHz qui passent à 3.7 GHz en mode turbo. Il sera alors possible pour les Gamers de jouer aux derniers titres qui sont sortis. Avec ces 4 cœurs et 4 threads, celui-ci embarque 6 Mo de cache et un BUS système de 5 GT/s. Ce composant peut parfaitement convenir pour les utilisateurs qui recherchent la puissance adéquate en restant dans des consommations électriques réduites.

Cette quatrième génération de processeurs Intel Core i5 offre des performances étonnantes. Pour une mise à niveau sans grande prétention pour des performances de pointes, celui-ci offrira à n’importe quel ordinateur un nouveau souffle de vie. Ce composant se montre aussi pratique pour les utilisations journalières que l’on peut entreprendre sur le PC. Que ce soit pour aller sur internet, pour regarder des films ou des traitements plus lourds, la puce s’en tire sans grande peine.

Intel Core i5 4590, des évolutions intéressantes

L’Intel Core i5 4590 dispose d’une gravure en 22 nm comme tous les processeurs de quatrième génération. Rappelons que cette génération utilise les transistors de type Tri-gate. Le constructeur a produit ces derniers sur la troisième génération Ivy Bridge. Il en résulte donc une même quantité de transistors estimés à 1,4 milliard. Il faut savoir que les cartes mères socket 1155 des séries 3000 ne sont pas compatibles avec les processeurs Core 4000.

Côté graphique intégré, l’Intel Core i5 4590 avance des évolutions intéressantes avec l’HD Graphics 4600. Néanmoins, est-ce que cela sera suffisant contre les redoutables Ryzen du concurrent ? Ce que l’on peut retenir, c’est que les fréquences augmentent et à cela s’ajoute une meilleure efficacité énergétique par rapport à la génération 3000. Pour les amoureux de la marque qui peuvent donc se le permettre, ce matériel peut être excellent pour une mise à niveau.

Ce qu’on aime
– Fréquence revue à la hausse
– Performances acceptables
– iGPU OK
Ce qu’on aime moins
– N’est pas overclockable