Tout sur l’Intel Core I3-2310M (2,1 GHz)

Le Core I3-2310M fait partie de l’entrée de gamme de la plateforme Intel Sandy Bridge. Il ne se présume pas être le plus performant des séries core d’Intel, mais son tarif est très avantageux. Sa consommation électrique est l’un des grands points forts de ce modèle.

Intel Core i3-2310M est un processeur dual core disposant d’une vitesse d’horloge de 2,1 GHz. Avec la technologie Hyper-Threading, les performances sont meilleures dans les applications bien threadées. Celui-ci possède 3 Mo de cache L3 pour afficher une enveloppe thermique de 35 Watts.

Une architecture Sandy Bridge fonctionnelle

L’i3-2310M est un modèle destiné au portable avec une architecture Sandy Bridge. Il est surtout utilisé pour la bureautique. De par ses 2 cœurs et ses 4 threads, son multiplicateur est verrouillé. Il prend en charge la mémoire DDR3-1066, DDR3-1333.

Bien que sa fréquence de fonctionnement ne soit pas très élevée, par rapport aux propositions du concurrent AMD, l’Intel Core I3-2310M arrive presque à égaler les Phenom II de son rival. Il est inutile de dire que le Gaming ne sera pas bien pris en charge par ce produit.

Intel Core I3-2310M bien, mais pas top

Même les jeux les moins gourmands auront du mal à passer. Certains arriveront quand même à avoir un nombre d’images décentes avec des paramétrages faibles, voire très faibles si cela existe. Toutefois, en prenant en compte que l’Intel Core I3-2310M est un processeur qui date vraiment, cela n’est pas étonnant.

On comprend donc que l’utilisation du processeur est surtout axée sur les programmes légers pour la bureautique. La lecture de musique, les traitements de fichier texte ou le visionnage de vidéo se passent très bien avec ce modèle. Pour profiter des jeux performants, il serait recommandé d’utiliser les processeurs Intel Core I7.

Ce qu’on aime
TDP satisfaisant
Coût très attractif
– Présence de l’Hyperthreading
Ce qu’on aime moins
– Processeur un peu démodé
Fréquence de base insuffisante
Trouver ce produit au meilleur prix