Les iMac Retina offrent un concept intéressant mais la version iMac 21,5 pouces avec le passage au 4K se démarque de ses confrères. Nous l’avons testé pour vous et le moins que l’on puisse dire c’est que l’appareil offre des innovations impressionnantes.

Un design à l’image d’Apple

Apple est connu pour son design sobre qui le démarque des autres constructeurs. L’iMac 21,5 pouces ne déroge pas à cette règle avec son coque unibody ou encore ses bords affinés. L’élégance est bien au rendez-vous car l’esthétique est un point important pour les produits à la pomme. La connectique se trouve cependant au dos de l’appareil ce qui peut être un peu contraignant au début. Mais il n’a rien à s’inquiéter à force de l’utiliser on s’y habitué. Figurez-vous que l’iMac 21,5 pouces que l’appareil reste suffisamment léger pour toutes vos activités. Le produit se définit comme le premier tout-en-un « petit format ».

Magic Mouse 2 et Magic Keyboard

iMac 21,5 pouces adopte de nouveaux périphériques de saisie pour vous faciliter la vie. Il s’agit de la Magic Mouse 2 et le Magic Keyboard. Apple passe au niveau supérieur en intégrant une batterie interne au lieu des piles. Vous ressentirez un sentiment de confortabilité avec ses patins qui ont été revus entièrement. Le petit bémol se situe au niveau de la surface tactile. L’utilisation de celle-ci avec un ou deux doigts n’est pas tout à fait aisée. C’est au niveau du Magic Keyboard qui a remplacé le clavier Bluetooth que l’appareil se démarque le plus. L’utilisation est tout simplement agréable avec ses touches offrant un changement impressionnant.

Un écran sans défauts

C’est surtout au niveau de l’écran que la firme de Cupertino a jeté son dévolu. On n’y trouve pas de défauts, quel que soit l’angle. Vous pouvez le scruter de prêt ou encore vous vous tenez à distance le concept est époustouflant. Apple a mis la barre très haute car l’écran 4K de l’iMac 21,5 pouces, c’est du sans-faute. Une réduction de l’espace entre les pixels et le panneau a aussi été apportée à l’appareil afin de contenir les reflets. La résolution native de l’écran est de 4096*2304 pixels avec un format 16 : 10, ce qui offre une qualité d’image incroyable.

Une performance impressionnante

L’iMac 21,5 pouces est une vraie bête sous le capot car tous les composants sont à la pointe de la technologie. L’appareil intègre un processeur Intel Core i5 de 7e génération cadencé à 3 GHz. La technologie Turbo Boost vous permet de profiter pleinement de l’appareil lors des utilisations intensives. Vous ne rencontreriez aucun problème de latence car l’appareil est doté d’une mémoire vive de 8 Go. La fluidité compte parmi les atouts majeurs de l’iMac 21,5 pouces. Le processeur graphique Intel Iris Pro 6200 intègre en plus 2 Go de mémoire vidéo. Nous avons testé un disque dur de 1 To qui a une vitesse de 5400 tours/minute ce qui est tout à fait acceptable pour ce « petit format ». Aucun bruit n’est à déplorer lors de son utilisation même avec des tâches lourdes.

Verdict

NOTRE NOTE :

La fiche technique de l’iMac 21,5 pouces Retina 4K est bien garnie ce qui vous offre une expérience de l’utilisation époustouflante. L’appareil sort du lot et il démarque de ses prédécesseurs, c’est pour cette raison qu’il reçoit une note bien méritée de 8,5/10. Le produit est très attractif selon les tests effectués et il vous est possible de le retrouver sur le site comparateur de prix Rue Montgallet. Vous en aurez pour votre argent !