Samsung, le premier vendeur de Smartphones au monde a profité du salon high-tech et de l’électroménager en dévoilant plusieurs produits. L’un des produits qui ont attiré l’attention durant l’IFA Berlin est le fameux Smartphone pliable, le Galaxy Fold 5G. Une annonce qui vient juste quelques heures après l’annonce de la date de sortie du Smartphone original.

Une relance de la Galaxy Fold

Encore une fois, la Galaxy Fold 5G a été relancée. En effet, Samsung a profité du salon pour re-dévoiler son célèbre Smartphone. Rappelez-vous, le premier lancement de l’appareil été une véritable catastrophe suite à des tests effectués par quelques médias américains. Le Coréen était alors contraint de revoir sa copie. Mais, il s’avère que la faute a été commise par les journalistes puisqu’ils ont arraché une couche de l’écran par inadvertance. Ils ont effet pensé qu’il s’agissait d’un simple écran protecteur. Pas très futé les journalistes… À part le Samsung Galaxy Fold, Samsung en a profité pour présenter d’autres nouveautés, dont l’A90 5G.

Une puce 5G

Le Galaxy Fold reprend les mêmes caractéristiques que son grand frère, le Galaxy Note 10. Mais, à l’inverse de ce dernier, il intègre une puce 5G qui n’est pas encore disponible dans l’hexagone. Rappelons que la 5G permet une montée en débit significative. Mais en attendant, il faudra encore faire preuve de patience. Par ailleurs, la bête est équipée d’une batterie d’une capacité de 4380 mAh (davantage que son grand frère). Bien qu’il reste un gadget comme tant d’autres, ses spécificités en font une bête de course.

Un Smartphone solide

Lors du salon, quelques membres de notre équipe étaient présents sur les lieux et ont eu la chance de prendre en main la Galaxy Fold 5G. Ils ont pu découvrir tous les aspects de l’appareil. Selon leur dire, l’appareil respire fortement la solidité. Voilà au moins une chose de moins à s’inquiéter. Les utilisateurs ont en effet été nombreux à être réticents envers le concept du Smartphone pliable. Par ailleurs, l’appareil a été renforcé notamment au niveau des extrémités afin d’éviter que les poussières ou l’eau ne s’infiltre à l’intérieur. On a également pu constater que le système ressort a été revu est semble plus musclé.