Le salon international de l’électronique – IFA de Berlin ouvrira ses portes ce mercredi 4 septembre pour le plus grand bonheur des férus de l’informatique. Une occasion pour les geeks de découvrir les prochaines tendances qui feront le buzz avant la fin de cette année : téléviseur, électroménager, audio TV… Ce salon est également un passage obligé pour les plus grandes marques du secteur de l’électronique pour y exposer leurs produits.

Audio : Honneur au Sans-fil

De plus en plus de fabricants ont abandonné la sortie mini-jack des Smartphones au profit des produits sans fil. On présume donc que les plus grands noms de l’audio orienteront la plupart de leurs produits vers le sans-fil. La tendance sera donc au True Wireless avec les casques, écouteurs et les enceintes Bluetooth. Un modèle qui rappelons-le lors de sa présentation lors de l’édition 2017 de l’IFA a reçu de nombreuses louanges. À l’heure actuelle, la plupart des fabricants possèdent dans leur catalogue au moins un modèle de True Wireless. La preuve que cette tendance est sur le point d’arriver en force.

De nouveaux smartphones en vue

Si vous avez dans l’intention d’aller à l’IFA pour découvrir de nouveaux Smartphones, vous risquerez d’être déçu. En effet, le salon n’est plus le lieu propice aux annonces des Smartphones. Il faut dire que la sortie de dernier iPhone et Galaxy Note 10 de Samsung lui ont fait de l’ombre. Cependant, quelques marques seront présentes sur les lieux pour présenter leurs nouveaux terminaux à l’instar de Sony pour la présentation de l’Xperia 2. Quelques marques seront également de la partie telle que HDM pour présenter ses nouveaux bébés à savoir les Nokia 5.2, 6.2 et 7.2. De son côté, LG présentera son V60, un modèle qui reprend le format du V50 Thinq.

Téléviseurs Oled?

Lors de l’IFA de 2018, Samsung en a surpris plus d’un avec son téléviseur 8K grand public. C’est sans doute la seule technologie qui est la plus adaptée à la définition de l’œil humain. Il est donc fort à parier que les plus grands constructeurs de télévisions suivront cette tendance en proposant des téléviseurs 8K. Quant à LG, il devrait sortir son téléviseur Oled en Europe. De son côté, Sony et Samsung s’en tiendront à leurs téléviseurs 8K qui sont déjà mis sur le marché. On s’attend également à ce que TLC, Hisense et Sharp nous dévoilent quelques-uns de leurs produits. Bien évidemment, Philips serait aussi de la partie et en profitera pour nous faire découvrir ses téléviseurs OLED.