Après avoir dévoilé le Mate 20, Huawei présente son dernier bébé, le P30 Pro. Plus qu’un Smartphone, il s’agit d’un photophone qui est spécialement dédié à la photo. Dernier né de la gamme P, il est le premier concurrent de l’iPhone Xs et du Galaxy S10. Et bien sûr, comme il s’agit d’un Smartphone haut de gamme, son prix est donc très élevé. En effet, le P30 Pro est vendu près de 1000 €. Avec ses caractéristiques techniques impressionnantes, ce Smartphone est ce qui se fait de meilleur, si ce n’est qu’il est le meilleur. Voyons tout de ce Smartphone innovant.

Design et ergonomie

En termes de design, le P30 Pro reprend le même design que son prédécesseur, le P20 Pro sorti en mars 2018. Toutefois, il affiche tout de même quelques améliorations notables. Il présente un dos en verre légèrement incurvé et abandonne le lecteur d’écran qui généralement se situe en bas de l’écran qui cette fois-ci a été intégré dans l’écran. L’îlot optique est quant à lui assez imposant, ce qui donnera un aspect bancal au téléphone lorsqu’il est posé sur une surface plane.

Quant à la face avant, elle est occupée jusqu’à 90% par l’écran, qui est aussi incurvé. Cela lui donne un design agréable et un look élégant. L’écran est souligné par une bordure assez épaisse par rapport aux autres côtés. Sur la bordure supérieure, on retrouve une encoche, beaucoup plus petite que celle de la Mate 20 Pro.

Capteurs photo

Ce Smartphone se distingue par ses puissants capteurs photo. Le Huwaei P30 Pro est équipé de 4 capteurs photo, dont 3 servent à prendre des photos. Ces capteurs ont été conçus en collaboration avec le fabricant allemand Leica. Extrêmement polyvalent, le capteur grand-angle permet de capturer une scène lorsque l’espace manque.

Par ailleurs, le zoom hybride de 10x agrandira les scènes sans que la qualité de l’image n’en soit altérée. Quant au capteur frontal, il offre des selfies en 32 Megapixels et un mode portrait des plus réaliste. Le tout embarque des applications complètes : mode nocturne, mode ouverture, mode Pro, etc. De plus, pour passer d’un capteur à l’autre, il suffit de jouer sur le zoom, qui se situe à droite de l’écran.