Avec l’arrivée du Mate 20 et du Mate 20 Pro, Huawei opte pour une carte mémoire qui lui est propre. Pour se passer de la carte mémoire standard « microSD », le constructeur chinois a conçu la carte « Huawei Nano Card SD » (NM).

Huawei Nano Card SD 128 Go, une carte mémoire plus petite

Huawei Nano Card SD 128 Go a la taille d’une carte nano SIM. Ce dernier rend plus simple la conception des Smartphones, surtout pour la marque. Selon le constructeur, on obtient donc plus de place dans le téléphone. La Huawei Nano Card SD s’avère 45 % plus petite que son homologue microSD. Néanmoins, il offre des capacités tout aussi élevées, celui-ci possède 128 Go de stockage pour une vitesse de transfert théorique de 90 Mo/s.

Pour l’heure, il est difficile de dire si la nouvelle carte de Huawei pourra conquérir le cœur des habitués du microSD. Ou, son sort sera-t-il semblable à celui de la « Memory Stick » de Sony en association avec SanDisk ? Il faut comprendre que ce dernier n’a pas vraiment attiré les acheteurs.

La Nano Card SD est-elle arrivée au moment opportun ?

SONY a délaissé son modèle spécifique de carte mémoire « Memory Stick », pour revenir au standard microSD. Néanmoins, les amoureux des « Mate » de Huawei ne pourront plus se plaindre de ne pas pouvoir augmenter la capacité de stockage de leurs téléphones.

En plus, avec la venue des vidéos 4K sur les Huawei Mate aux pixels plus denses, la sortie de cette carte arrive au moment propice. Même si certains auraient apprécié la microSD, la production de la Huawei Nano Card SD 128 Go est toujours bénéfique pour les utilisateurs en manque d’espace avec leurs Huawei Mate.

Pour les Huawei Mate

Malgré qu’elle soit plus petite que son homologue microSD, la Huawei Nano Card SD ne diffère pas de ce dernier en termes de performance. En lecture, elle tourne aux environs de 86 à 88 Mo/s tandis qu’en écriture, elle peut atteindre le 75 Mo/s.

Ce qu’on aime
– Plus compacte
– De la mémoire en plus pour la gamme MATE
Ce qu’on aime moins
– Tarif peu convaincant
– Peu de changement côté débits par rapport au microSD