Accueil » Huawei frappe fort avec son MateBook 13

Huawei frappe fort avec son MateBook 13

Un ordinateur assez spécial

Très similaire aux MacBook, le Matebook 13 n’en reste pas moins un ordinateur portable de bonne qualité. Il embarque tout de même un processeur Core i5 à quatre cœurs et huit threads. Sa fréquence peut atteindre plus de 4 Ghz. Il peut être décliné en un modèle encore plus puissant avec un processeur Core i7. Sa spécificité réside dans le fait qu’il est moins bien haut de gamme que le MateBook X Pro, mais qu’il est doté de fonctionnalités presque tout aussi performantes.

Du bonheur pour les yeux

Le Matebook 13 est très élégant et très fin avec une épaisseur de moins de 15 mm, sa teinte grisâtre et beige métallique en font un ordi discret mais agréable à regarder. Tout le contraire de certains de ses compères très colorés ! Il ravira également les amateurs d’images de qualité avec une définition de 2160 x 1440 pixels. Sa carte graphique est très bonne.

Ultrabook à la mode

Et oui son écran est bel et bien tactile ! Avec une taille de 13,3 pouces, la dalle tactile est parfaite pour toutes les utilisations. Même si le taux d’occupation de l’écran est moins élevé que celui du MateBook X Pro, 88% est déjà un ratio très bon. Pour son poids de 1,28kg, c’est tout à fait justifié. Les constructeurs n’auraient pas pu faire mieux. En somme, le Matebook 13 est l’ultrabook tendance du moment.

Ce qu’il a en plus dans le ventre

Il a tout de même une mémoire vive de 8 Go. Combiné à son processeur et sa capacité de stockage de 256 Go, on serait même tenté de l’équipé de manettes pour gamers. Cependant, il faudra quand même le ménager. Côté connectique, il possède deux ports USB et bien sûr le Wifi. Ce qui lui apporte sa valeur ajoutée, c’est bien son capteur d’empreinte pour la sécurité et son autonomie de 10 heures.

Faut-il vraiment l’acheter ?

Il est conseillé de s’en procurer un au plus vite pour les amateurs de produits de qualité et moins onéreux. Si on devait le classer, il serait dans le top 5 de sa génération. Malgré les petites critiques sur son caractère de copieur, il demeure un excellent ordinateur portable. Pour ceux qui sauront exploiter ses capacités au maximum, il est idéal.

2019-01-18T15:00:16+00:0018 janvier 2019|Actualité|0 Comments

Leave A Comment