Le sort continue de s’acharner sur la marque. Comme si son bannissement ne suffisait pas, voilà que la marque doit encore faire face à un autre problème. Des publicités viendraient en effet apparaître sur l’écran de verrouillage de ses Smartphones. La marque a déjà publié un communiqué expliquant les comment supprimer ces publicités. Zoom sur ce souci fâcheux.

Quand le sort s’acharne

Entre Pékin et Washington, rien ne va plus. Le géant chinois des Smartphones souffre énormément des sanctions qui lui ont été infligées. À cela s’ajoute le boycott de plusieurs pays qui n’arrangent vraiment pas les choses. Récemment, Facebook a également coupé ses liens avec la marque. De toute évidence, elle traverse une bien mauvaise passe. Dernièrement, plusieurs utilisateurs ont remarqué que des publicités s’affichaient sur l’écran de verrouillage de leur Smartphone.

Que signifient ces publicités sur les Huawei?

Les possesseurs de Huawei P30 Pro, P20, P20 Lite, P20 Pro, et Honor 10 se sont plaint de l’apparition de publicités du site Booking.com. . Ce « petit incident » – si on peut l’appeler comme ça, a tout de suite suscité de nombreuses réactions de la part des internautes et des utilisateurs de produits Huawei et Honor. Le fabricant a par la suite fait savoir au moyen d’un communiqué la manière de supprimer ces publicités. Le problème a depuis été corrigé.

S’agirait-il d’une mauvaise manipulation ?

Dans son communiqué, Huawei n’a toutefois pas mentionné les raisons de l’apparition de ces publicités sur l’écran de verrouillage. Il s’est contenté de s’excuser pour les désagréments occasionnés causés à cet égard. La marque affirme qu’elle a supprimé toutes les images de verrouillage sur les serveurs et qu’il s’agissait tout simplement d’une erreur puisque aucune publicité ne devrait apparaître sur les écrans. Quoi qu’il en soit, tous les utilisateurs qui ont vu ces publicités peuvent les retirer manuellement.