Accueil » Huawei comme marque de référence pour Smartphone

Huawei comme marque de référence pour Smartphone

Les Smartphones Huawei 2018

Au fil des années la marque Huawei se hisse à la 3e place du podium en termes de référence pour Smartphone. La marque chinoise a même devancé Apple pendant le 2e trimestre 2018 dans le domaine de vente et elle est considérée comme le numéro 2 temporaire pour plusieurs cabinets d’études. Huawei augmente ses chiffres d’affaires sur 2 marchés : l’Europe et l’Asie, car l’Amérique est souvent réticente aux marques chinoises. Le succès de la marque asiatique provient de sa gamme Honor, mais aussi de Huawei P20 et P20 Pro. En termes de référence, l’Huawei Mate 10 Pro, sortie en octobre 2017, intègre notre sélection pour son autonomie. Huawei teste la version bêta Android Pie sur ses modèles.

Une sélection des modèles

L’Huawei P20

Il intègre 2 objectifs photo de 12Mpx et 20 Mpx et l’IA présente dans l’appareil permet de cerner immédiatement l’environnement photographique lors des prises. La nuance de couleur est clairement affichée mettant en relief les éléments importants. Le mode selfie est pris en charge par le capteur de 24 Mpx offrant une qualité d’image correcte.

L’appareil intègre une puce Kirin 970 comme l’Huawei P20 Pro ce qui lui permet de prendre en charge les activités intenses comme les jeux vidéo ou les opérations multitâches. L’Huawei P20 est doté d’une mémoire vive de 4 Go contre 6 Go pour la version Pro.

Côté autonomie, l’appareil intègre une batterie de 3400 mAh offrant une endurance satisfaisante. Selon les tests effectués en mode WiFi, l’Huawei P20 perd moins de 12% de sa batterie sur visionnage YouTube.

L’Huawei Mate 10 Pro

Intégrant une batterie de 4000 mAh, il offre ainsi une autonomie déjà élevée par rapport à l’année de sa sortie. En usage classique, l’appareil a une autonomie de 2 jours et de 1j et demie en activités intensives. Il met 1h30mn pour une recharge complète avec un chargeur rapide.

Le design est très bien soigné et l’écran couvre presque 80% de la partie frontale de l’appareil. L’écran Amoled de 6 pouces affiche une résolution de 2160×1080 Mpx offrant une qualité d’image optimale.

L’Huawei Mate 10 Pro intègre une puce Kirin 970 avec 6 Go de RAM ce qui procure une performance élevée face aux applications gourmandes. Le vrai avantage de l’appareil par rapport à l’iPhone X et le Galaxy Note 8 c’est au niveau du rapport qualité-prix soit inférieur à 1000€.

L’Huawei Honor 10

Doté d’une partie frontale avec encoche ce qui permet un affichage sur l’écran d’environ 80%, avec un prix inférieur, de 400€, par rapport aux hauts de gamme actuelle, l’appareil intègre la puissante puce Kirin 970 avec 4 Go de RAM.

Les 2 capteurs qui intègrent l’appareil sont dotés de la fonctionnalité de reconnaissance de l’environnement. L’Huawei Honor 10 procure ainsi une qualité d’image similaire à la réalité de jour comme de nuit.

La batterie de 3400 mAh offre une autonomie satisfaisante en activités intensives. L’autonomie est d’environ 17h lors des tâches combinant une connexion WiFi et un distributeur de vidéo ou de musique en ligne. Il faut moins de 2h pour recharger l’Huawei Honor 10 avec un chargeur rapide.

La version Beta de l’Android Pie intègre les modèles

Huawei va tester le nouveau système d’exploitation de Google Android Pie sur ses dernières gammes. Le système est le successeur d’Android Oreo et il intègre des fonctionnalités intéressantes. La firme chinoise va intégrer l’Android Pie sur 4 de ses Smartphones : Honor 10, Huawei Mate 10 Pro, Huawei P20 et Honor V10. La firme veut essayer rapidement le système sur ses appareils pour devancer les autres constructeurs sur le marché.

2018-08-13T15:20:49+00:00 13 août 2018|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire