Hitachi ou Hitachi Global Storage Technologies ou encore HGST pour les familiers offre l’Hitachi Deskstar NAS 6 To SATA 6 Gb/s (0F26900) pour les environnements des petites entreprises. Il peut également servir pour le grand public qui exploite les systèmes NAS à 8 baies. La marque propose avec le disque de la fiabilité et des performances aptes à satisfaire les besoins de chacun.

Une vitesse de rotation de 7 200 tr/min

L’HGST Deskstar NAS 6 To présenté ici est un disque dur interne de 3,5 pouces qui dispose d’une vitesse de rotation de 7 200 tr/min. Le constructeur annonce un composant fiable. En effet, cette série offre un système sophistiqué pour la protection contre les vibrations rotationnelles. Cela permet au lecteur d’avoir des performances plus adaptées et une plus longue durée de vie. Ils conviendront donc parfaitement à un environnement NAS.

Le NAS HGST Deskstar dispose des mêmes constitutions que les disques durs grand public Deskstar. Son boîtier ne révèle aucun écart significatif par rapport à ses disques frères. Comme sur tous les disques durs internes, à l’avant, on retrouve un connecteur d’alimentation et de données Sata. Du côté du PCB, on retrouve un contrôleur LSI et un cache Dram Samsung.

Les performances de l’Hitachi Deskstar NAS 6 To

La performance aléatoire 4K du HGST en écriture est de 958 IOPS. En lecture, celui-ci offre 618 IOPS. Notons que les WD Red Pro affichent des performances plus impressionnantes avec un taux d’écriture de 2 382 IOPS. Bien que ce ne soit pas le meilleur absolu, il fonctionne admirablement bien. Le NAS Deskstar réussit à gagner en efficacité avec un bon équilibre entre vitesse et consommation électrique.

Bref, ce disque NAS de 6 To affiche des résultats acceptables. Il offre des prestations adéquates dans les fonctions de lecture 4k. Par ailleurs, celui-ci offre une capacité plus large par rapport à ses prédécesseurs. Avec une vitesse de rotation de 7200 tr/min le Deskstar NAS 6 To SATA 6Gb/s arrive à satisfaire dans la plupart des traitements auquel il sera soumis.

Ce qu’on aime
– Capacité large
– Système de gestion des vibrations
Ce qu’on aime moins
– Performances en retrait sur iSCSI