Avant de choisir un modèle de la série Intel Core i7, il est utile de se renseigner sur la configuration du PC à savoir l’unité centrale et ses composants. Il est en effet important, voire même crucial de reconnaître les matériels qui sont compatibles avec le processeur en question. Étant donné que le processeur est l’un des éléments fondamentaux d’un PC, il faut donc le choisir avec soin. Nous allons vous aider à faire votre choix, pour que vous puissiez opter pour le modèle qui correspond à vos besoins.

Les critères techniques pour bien choisir son processeur

Avant de faire votre choix de processeur, voici toutefois quelques points sur lesquels vous devriez être attentif. En termes de caractéristiques techniques, la plus connue est sans doute la fréquence d’horloge, qui est exprimée en GHz. Puis, il a le type d’architecture du processeur qui est tout aussi important.
Ensuite, il a la mémoire cache et d’autres options supplémentaires telles que la technologie Turbo Boost et le nombre de cœurs. En parlant du nombre de cœurs, mieux vaut choisir celui qui a plusieurs cœurs physiques. Bien évidemment, il faudra s’assurer de ne pas tomber dans la surenchère. Pour une utilisation classique, 4 cœurs feront parfaitement l’affaire et si c‘est pour une utilisation plus spécifique, 6 cœurs et 8 cœurs est sont largement suffisants.
Enfin, il y a l’hyperthreading. Il s‘agit d’une technologie qui va doubler le nombre de cœurs de façon artificielle afin d’optimiser le multitâche. Sa présence n’est pas très utile, particulièrement pour les jeux vidéo.

L’Intel Core i7 affiche un bon équilibre

C’est grâce au processeur que la puissance de la machine sera évaluée. En ce sens, Intel a mis au point la gamme Core i7 pour satisfaire les demandes de plus en plus grandissantes. Certes on ne constate pas des améliorations notables, cependant, la gamme propose des caractéristiques techniques enrichies. Il s’agit d’une gamme de processeurs haut de gamme à destination du grand public. Il s‘adresse donc aux utilisateurs qui veulent s’équiper d’un processeur aux performances exceptionnelles.

Le Core i7 offre en effet d’excellentes performances qui permettront de tirer tout le potentiel d’un PC. Dans les jeux vidéos, il propose des résultats époustouflants, particulièrement lorsqu’il est couplé avec une carte graphique ultra-puissante.

Intel Core i7 : Passe par tout

Il va sans dire que pour profiter d’une meilleure performance, il est judicieux d’opter pour des gammes plus chères à l’instar de l’Intel Core i9, cependant, c’est votre porte-monnaie qui risque d’en souffrir. La gamme Intel Core i7, en revanche vous permettra de tirer le meilleur parti de votre PC, en vous offrant la puissance nécessaire. Et qui plus est, elle propose un prix qui convient à tous les budgets.

L’intel Core i7 embarque la technologie Turbo Boost 2.0, ce qui permet de dynamiser votre productivité. Les montages et les partages des vidéos panoramiques seront réalisés grâce à un débit e donné très rapide offert par la Thunderbolt 3. Quant aux nombres de cœurs, elles varient entre 2 à 8 cœurs, selon les modèles. Il faut toutefois soulever un point important, il faut que vous choisissiez une carte mère compatible avec la génération que vous optez. Si vous avez déjà un socket adéquat, ce serait encore mieux puisque vous allez faire du coup des économies.

Potentiel d’overclocking

Si vous voulez encore plus de puissance, il existe des modèles qui sont de véritables bêtes de puissances à l’instar de l’Intel Core i7 9700 K. Performant et polyvalent, sa fréquence de base est de 3.6 GHz, mais qui peut dans certains cas de figure grimper jusqu’à 4.9 GHz. Mais si vous faites partie de ceux qui n’osent pas bidouiller le BIOS, de peur de faire une erreur, le Core i7 met à votre disposition la technologie Turbo Boost 2.0. Cette option permet d’augmenter dynamiquement la fréquence du processeur si besoin. Et pour ceux qui sont adeptes de la Réalité Virtuelle, vous aurez parfaitement la possibilité de plonger au cœur de vos jeux préférés en vous équipant d’une carte graphique compatible.

On vous propose ici les meilleurs processeurs Intel Core i7. Faites votre choix parmi notre sélection.

#1 Intel Core i7 8700K

Intel Core i7-8700K (3.7 GHz) - Rue Montgallet

Le Core i7 8700K arbore un CV remarquable. Il embarque en effet 6 coeurs, 12 threads pour une fréquence de 3.7 GHz qui peut grimper jusqu’à 4.7GHz. À ce jour, ce GPU est le seul qui offre des performances sans précédent. Avec lui, les utilisateurs peuvent jouer en streaming à des jeux vidéo sans aucun décalage. Il faut toutefois mentionner que ceux qui veulent faire un overclocking auront besoin d’un bon système de refroidissement.

Ce qu’on aime
– Bonne performance dans les jeux
– Bonne performance en streaming
– Fréquence d’horloge très élevée
Ce qu’on aime moins
– Il peut facilement chauffer
Trouver ce produit au meilleur prix

#2 Intel Core i7 7700K

Intel Core i7-7700K (4.2 GHz) - Rue Montgallet

Le Core I7 7700K est la seule version qui offre une fréquence de base de 4.2 GHz. En plus de cela, on obtient une fréquence de 5.0 GHz en mode Turbo Boost. Mais pour en bénéficier, vous devez miser sur un bon système de refroidissement. Dans l’ensemble, le Core i7 7700K offre d’excellents niveaux de performance ainsi qu’un bon potentiel en overclocking. Et si vous envisagez de passer à la 7e génération, sachez qu’il fait parfaitement l’affaire.

Ce qu’on aime
– Overclock impressionnant
– Reste au frais même sous charge
– Parfait pour le streaming et le montage
Ce qu’on aime moins
– Chauffe facilement
Trouver ce produit au meilleur prix

#3 Intel Core I7-6700K

Le Core I7 6700K fait appel à 4 cœurs et 8 threads. Sa fréquence de base est de 4.0 GHz et peut monter à 4.2 GHz en mode Turbo. Il est tout simplement parfait pour les tâches intensives. Par ailleurs, il embarque une mémoire cache de 8 Mo et a un TDP de 91W. Le suffixe K signifie que c’est un processeur qui montre un bon potentiel d’overclocking. Et en termes de performances, il offre les mêmes que celles offertes par le Core i7 5960X.

Ce qu’on aime
– Très bonne performance
– Permet de jouer et de jouer en streaming
– Overclocking incroyable
Ce qu’on aime moins
– Rien à signaler
Trouver ce produit au meilleur prix

#4 Intel Core i7-5820K

INTEL Core i7 5820K (3.3Ghz) - Box - Rue Montgallet

Encore aujourd’hui, le Core i7 5820 K est considéré comme l’un des processeurs les plus puissants de la série Haswell. Il est livré avec 6 cœurs natifs et 12 cœurs logiques. Grâce à tous ses composants, il fournit des performances sans égal notamment en jeux. Et en ce sens, il maximise n’importe quels jeux lancés. Son seul point noir est sa consommation d’énergie massive.

Ce qu’on aime
– Idéal pour les joueurs passionnés
– Bonne performance en jeux et en streaming
Ce qu’on aime moins
– Prix élevé
Trouver ce produit au meilleur prix

#5 Intel core i7 7820 X

Intel Core i7-7820X (3.6 GHz) - Rue Montgallet

Le Core i7 7820X est un processeur puissant très apprécié des gamers. En jeux, il ne dépasse jamais les 30% d’utilisation même sur des titres gourmands. Son seul point noir est qu’il a tendance à chauffer sur un overclocking de 800 MHz. Cependant, il mérite toujours ses 5 étoiles étant donné sa puissance. Pour couronner le tout, lorsqu’il est couplé à une carte mère haut de gamme, c’est un véritable avion de chasse.

Ce qu’on aime
– Polyvalence extrême
– Overclocking incroyable
Ce qu’on aime moins
– Chauffe facilement
Trouver ce produit au meilleur prix

#6 Intel core i7 7800 X

Intel Core i7-7800X (3.5 GHz) - Rue Montgallet

Le Core i7 7800X s’appuie sur l’architecture Skylake X. Il profite d’un procédé de gravure en 14 nm, qui associé à sa faible consommation électrique permettra d’exploiter tout le potentiel d’un ordinateur. Egalement, ce processeur brille par sa technologie Turbo Boost qui booste la fréquence si besoin et son coefficient multiplicateur débloqué pour un overclocking facile, rapide et efficace.

Ce qu’on aime
– Overclocking incroyable
– Multitâche intensif
– Suffisant pour les jeux récents
Ce qu’on aime moins
– Rien à signaler
Trouver ce produit au meilleur prix

#7 Intel core i7 6850K

Intel Core i7-6850K (3.6 GHz) - Rue Montgallet

Avec ce processeur, Intel a tenu sa promesse de fournir à ses consommateurs un processeur performant et efficace. Le Core i7 6850K est indiscutablement une vraie bête de course. Économe d’énergie, il tient parfaitement bien l’overclock sans broncher. La seule chose qu’on peut lui reprocher est l’absence d’un ventirad. Et à bien y penser, c’est une bonne chose puisque cela permet d’éviter un gaspillage des ressources. Malgré le fait que le prix est assez élevé, il en vaut largement le coût.

Ce qu’on aime
– Monstre de puissance
– Très bonne performance
Ce qu’on aime moins
– Prix élevé
Trouver ce produit au meilleur prix

#8 Intel core i7 9700K

Intel core i7 9700K - Rue Montgallet

Avec l’Intel Core 7 9700K, vous n’aurez plus aucun problème à faire tourner vos jeux ou vos logiciels de musiques. À l’évidence, il n’est pas donné à tout le monde, cependant, c’est un investissement qui en vaut la peine. Fourni sans ventirad, vous allez avoir besoin d’un bon système de refroidissement vu les grosses fréquences qu’il offre. Sachez que si vous décidez de passer à ce Core i7 9700K, tout ira beaucoup plus vite qu’avant.

Ce qu’on aime
– Rapidité optimale
– Aucune évolution architecturale
Ce qu’on aime moins
– Prix élevé
Trouver ce produit au meilleur prix

#9 Intel core i7 9700KF

Intel Core i7-9700KF (3.6 GHz 4.9 GHz) - Rue Montgallet

Le Core i7 9700KF se positionne sur le segment haut de gamme. Il embarque 8 cœurs cadencés à 3.60 GHz, qui en mode Turbo peut atteindre 4.90 GHz. Il s’agit de la vitesse d’horloge la plus élevée qu’Intel n’ait jamais proposée. Si vous avez dans l’intention de chercher un processeur puissant qui gère admirablement en jeux et en création de contenus, ne cherchez pas plus loin.
Plus

Ce qu’on aime
– Puissance optimale dans le gaming
– Overclocking incroyable
Ce qu’on aime moins
– Il n’est pas compatible avec les anciens systèmes d’exploitation Microsoft
Trouver ce produit au meilleur prix

#10 Intel Core i7-8700K

Si vous ne pouvez pas investir dans le Core i7 8700K, alors que vous voulez vous équiper d’un processeur capable de gérer plusieurs tâches, le Core i7 8700 est la meilleure alternative. Il offre des performances solides et sans doute l’un des meilleurs rapports performance/prix. Et comparé à son homologue, le 8700K, il est beaucoup moins cher.

Ce qu’on aime
– Processeur très puissant
– Performance de jeux à la hauteur des attentes
Ce qu’on aime moins
– Ventirad bruyant
Trouver ce produit au meilleur prix

En bref, l’Intel Core i7 se révèle intéressant dans le cas où vous voulez faire des traitements d’images, des retouches vidéo ou même du streaming. Les possibilités de modifications avec un ordinateur sont quasi infinies qu’il devient difficile de trier l’utile de l’inutile. Enfin, l’Intel Core i7 affiche rapport un performant/prix correct qui en fait l’un des processeurs les plus appréciés du moment.