Hangouts qui est une plateforme de messagerie instantanée a fait couler beaucoup d’encre la semaine dernière sur sa possibilité de fermeture. Si Google n’a rien communiqué sur le sujet auparavant, il semble que le géant a décidé de sortir de son silence.

Une rumeur de fermeture d’Hangouts pour 2020

Une concurrence féroce existe concernant les plateformes de messagerie instantanée et Hangouts n’arrive plus à suivre le rythme. Le secteur est dominé par les applications de Facebook comme Messenger ou WhatsApp. Telegram fait aussi des ravages de son côté au détriment de la messagerie instantanée de Google. Ce dernier a énormément du mal à se faire une place dans le secteur au point de décider de mettre un point final à Hangouts. C’est une fermeture prévue pour l’année 2020 pour permettre aux utilisateurs de clôturer leurs comptes. Il est donc normal de remarquer que les mis à jours se font de plus en plus rare car la firme ne s’y intéresse plus. L’année de lancement du service de messagerie en 2013 semble très loin pour Google.

Une bonne nouvelle pour les fans

Si la semaine dernière, Google n’avait rien communiqué sur la possibilité de fermeture d’Hangouts, il semble que la firme a récemment décidé de mettre les points sur «i». Le géant a fait une déclaration expliquant qu’il s’oriente plutôt vers une fusion plutôt qu’une fermeture totale pour Hangouts. La firme se penche surtout vers une évolution du service tel que nous le connaissions actuellement. Hangouts migre de plus en plus vers deux nouvelles expériences que Google a concoctées depuis 2017. Il s’agit d’Hangouts Chat et d’Hangouts Meet qui offrent de nouvelles fonctionnalités probablement à la hauteur des autres concurrents. Ces services sont déjà disponibles pour les utilisateurs de G suite mais il faudra tout de même patienter pour les particuliers. Chat et Meet seront l’aboutissement de la transition d’Hangouts. C’est une bonne nouvelle qui devrait ravir les fans de l’écosystème de Google.