À ce jour, on connait presque tout du Google Pixel 4. Cependant, il y a certains détails qui sont dans le flou comme c’est le cas de la fonction Motion Sense. On vient récemment d’apprendre qu’elle sera indisponible dans certains pays européens et au Japon.

Les pays européens et le Japon mis à l’écart

On apprenait il y a deux mois la nouvelle fonctionnalité du Smartphone Google Pixel 4 dite Motion Sense. Pour faire court, il s’agit d’une fonction qui permet le contrôle du Smartphone par des gestes sans même le toucher. Voilà qui semble bien intéressant. Mais malencontreusement, il s’avère que certains pays n’en bénéficieront pas notamment certains pays européens et le Japon.

On peut lire sur le site Best Buy « Non fonctionnel au Japon. Motion Sense sera fonctionnel aux États-Unis, au Canada, à Singapour, en Australie, à Taiwan et dans la plupart des pays européens. Toutes les fonctionnalités du téléphone ne sont pas contrôlables par Motion Sense. » À l’heure où l’on écrit, on ne connait pas réellement les véritables raisons de cette restriction.

Cela serait-ce dû à la restriction sur le 60 GHz ?

D’après Android Police, cela est attribuable à la transmission à 60 GHz qui n’est pas autorisée dans certains pays d’Europe et au Japon. Dans tous les cas, on en aura le cœur lors de la sortie des très attendus Pixel 4 et Pixel 4XL le mois prochain. Sachez que des rumeurs circulent comme quoi Google aurait trouvé un biais pour mettre sur le marché son Projet Soli.

Pour rappel, c’est un projet sur lequel le géant américain a travaillé pendant un long moment et qui justement a recours à une technologie de reconnaissance de geste. Se pourrait-il donc que le géant de Mountain View ait trouvé une alternative au Motion Sense ? Pour l’instant, le mystère demeure entier.