Il se pourrait que les prochains Smartphones de Huawei ne viennent plus avec Google Apps. Il a été rendu public le 15 mai que l’administration Trump n’autorise dorénavant plus les entreprises de télécommunications américaines à se tourner vers les sociétés étrangères jugées à risque pour leur fourniture.

L’administration Trump en a décidé ainsi

Huawei, suspecté par les États-Unis d’être complice de l’espionnage chinois, ne pourra plus se prévaloir des services de Google. Cette incrimination par les USA serait donc de l’ordre de la guerre commerciale entre les deux puissances mondiales.

Si les téléphones déjà commercialisés ne devaient pas être touchés par cette sanction, les prochains Smartphones de la marque auront un grand défi à relever sans Google. En effet, Google aurait mis un terme à ses accords avec le second fabricant mondial de Smartphones.

Plus de Google play store pour Huawei

De par ce fait, Google ne prendra plus en charge l’approvisionnement en application et mise à jour des téléphones vendus par Huawei. Les utilisateurs des Smartphones mobiles de cette marque devront donc se passer de Google Play Store.

Néanmoins, les États-Unis laissent le 20 mai un sursis de trois mois encore au fabricant Huawei pour l’utilisation des services Google. Ceci dans le but de régulariser la situation entre l’entreprise chinoise et ses partenaires commerciaux et de s’ordonner.

Encore trois mois

Pendant ce délai, le ministère du Commerce aura la possibilité de s’arranger avec les mesures adaptées à long terme. En effet, les sociétés de télécommunications américaines et étrangères qui utilisent des équipements d’Huawei pour certains services encore indispensables auront donc 90 jours pour s’adapter.