Le 20 février dernier, lors de la Conférence Unpacked, Samsung a dévoilé ses nouveaux écouteurs sans fil, il s’agit de la Galaxy Buds. Ces écouteurs étaient attendus avec impatience particulièrement par les technophiles qui doivent surement sauter de joie. D’autres produits ont également été présentés durant cette conférence à savoir les Galaxy S10+, S10 et S10e, le bracelet Galaxy Fit et le Smartphone pliable.

Entre 5 et 6 heures d’autonomie selon les usages

Les Galaxy Buds s’appareillent directement aux devices Galaxy. Les oreillettes pèsent respectivement 5.6 grammes avec des dimensions de 17.5 x 22.5 x 19.2 mm. Grâce à sa batterie de 58 mAh, elle affiche une autonomie de 6 heures. L’utilisateur pourra alors écouter ses chansons préférées pendant plusieurs heures d’affilée. Encore mieux, il aura l’occasion de passer des appels de plus de 5 heures, et tout cela, en une seule charge. Profitant de la charge inversée du Galaxy S10, les oreillettes Galaxy Buds sont rechargeables par induction. Un boîtier dédié est inclus dans la boite pour les recharger. Par ailleurs, le constructeur sud-coréen a intégré son assistant personnel Bixby aux Galaxy Buds. Mais malheureusement, le support du français n’est pas encore été ajouté, si l’allemand, l’italien et l’espagnol sont déjà disponibles.

Des fonctionnalités intelligentes

Les Galaxy Buds bénéficient de fonctionnalités intelligentes. En effet, Samsung a intégré deux micros qui ont la particularité de s’adapter à l’environnement sonore ambiant. Pour exemple, lorsque vous conversez avec une personne, les oreillettes vont automatiquement la détecter et va baisser le niveau sonore de sorte que vous puissiez entendre la personne qui converse avec vous. Au niveau du son, il est assuré par l’AKG. Au niveau du design, on aime beaucoup sa forme et son esthétisme qui ne vous laisseront pas indifférent. Les Galaxy Buds sont discrets et très compacts, ils ne vous occasionneront donc aucune gêne. Enfin, ils sont compatibles avec tous les appareils Samsung. Alors, si vous recevez un appel, vous pourrez répondre depuis votre tablette. Le tarif annoncé des Galaxy Buds est de 149 euros, bien moins chers que les Airs Pods, qui coutent 179 euros.