Selon le témoignage de Mark Zuckerberg, fondateur et patron de la firme, la côte en bourse de son entreprise a même diminué de 20% et ce n’est qu’un début.

Un impact direct sur la confiance des utilisateurs actifs

La première conséquence des scandales a été la baisse conséquente du nombre d’utilisateurs actifs. D’après un membre du réseau social qui a fait la malheureuse expérience de voir son compte piraté, sa confiance vis-à-vis du système de sécurité du titan n’est plus la même. Mark Zuckerberg a dans ce sens tenu à déclarer l’importance des investissements réalisée par sa firme dans la protection des données personnelles de ses membres. Les sommes colossales dépensées auraient par conséquent un impact négatif sur les chiffres d’affaires qui commencent à diminuer. Si Facebook visait 2,25 milliards d’utilisateurs dans le monde à la fin du mois de juin, il n’a pu atteindre que 2,23 milliards soit 20 millions de moins que le voulaient les prévisions. Les chiffres sur le nombre de réseauteurs quotidiennement actifs a aussi fait les frais de cette réaction en chaîne. Les experts ont constaté de ce côté un déficit de 20 millions de comptes régulièrement consultés.

Un chat qui retombe toujours sur ses pattes

Malgré tous ces rebondissements, le géant du réseau social tient bon et voit même son bénéfice net augmenter de 31%. Les 5,1 milliards de dollars de bénéfices amassés par Facebook sont certes moins juteux que les objectifs prévisionnels initiaux mais le plus important pour la firme est de parvenir à augmenter son chiffre d’affaires malgré la mauvaise passe à laquelle elle est actuellement confrontée. Son cadre dirigeant qui a déclaré avoir réussi le challenge de faire 42% de plus d’argent s’est voulu rassurant dans la communication publique des recettes du groupe. Ce succès est majoritairement dû à la forte audience au niveau d’Instagram qui connait actuellement un essor inattendu. Les statistiques ont d’ailleurs montré que le milliard d’utilisateurs vient d’être atteint par le réseau social.

Restez connectés pour plus d’actualités!