Accueil » Est-il possible de conserver une bonne autonomie pour vos iPhone ?

Est-il possible de conserver une bonne autonomie pour vos iPhone ?

La dernière nouveauté en date est la recharge sans-fil avec un socle en induction Qi. Ce mode de recharge peut-être un choix parmi les 2 autres qui sont la recharge filaire de 5 W Apple ou la recharge filaire rapide de 12W

Le nombre de cycles au compteur et la méthode de charge utilisée

Le cycle de la batterie est le nombre de fois où elle a été rechargée et vidée totalement. Il existe 3 méthodes de charge à savoir par induction et par recharge filaire de 5W ou de 12W. Selon Apple, une batterie ayant atteint 500 cycles aura sa capacité diminuée de 20%. Plus la batterie de votre iPhone aura de cycles au compteur plus elle aura une capacité réduite. C’est surtout l’utilisation poussée de votre appareil qui influe sur son autonomie.

La recharge par induction est lente mais plus sûre pour votre batterie

La recharge par induction d’Apple est plus lente que Samsung et parmi les 3 méthodes de charge c’est elle qui prend le plus de temps. La dégradation de vos batteries se fait plus rapidement avec la recharge filaire et surtout avec celle de 12W. On a aussi cette mauvaise habitude de charger nos iPhone pendant toute la nuit ce qui réduit la capacité de la batterie. Toutefois, il est conseillé d’éviter de mettre automatiquement vos appareils sur le socle de charge Qi car maintenir sa batterie à un niveau de 100% n’est pas du tout bénéfique à sa durée de vie.

Quelques astuces pour conserver sa batterie

Il est possible de mieux jouir de son iPhone en adoptant quelques principes d’utilisation. Il faut activer le verrouillage automatique à 1 minute par exemple. Si vous avez le choix entre un réseau mobile 4G ou une connexion WiFi, on vous conseille d’opter pour la deuxième. Cette dernière permet une connexion plus rapide tout en conservant l’autonomie de votre batterie. N’oubliez pas de la désactiver quand vous avez terminé. Il faut carrément désactiver des fonctionnalités dès qu’ils sont inutiles : Bluetooth, Siri, AirDrop. Le mode silencieux ou encore le mode avion est aussi bénéfique pour votre batterie.

Il est conseillé d’effectuer systématiquement des mis à jour iOS pour bénéficier des dernières optimisations de la batterie. Toute chaleur est nocive à sa durée de vie et à son endurance et exposé votre appareil en plein soleil aura pour effet sa surchauffe. Quand vous êtes sur une terrasse ou une plage, il faut impérativement avoir le réflexe de le mettre à l’abri. Dans la voiture, évitez de le laisser sous le pare-brise.

Ayez l’habitude de décharger entièrement votre batterie une fois par mois et de la recharger complètement par la suite. Cette méthode permet d’améliorer la durée de vie de la batterie. Il est aussi conseillé d’utiliser votre iPhone de façon régulier ou par défaut au minimum car une période d’inactivité de plusieurs semaines est nuisible à sa durée de vie. Selon la firme de Cupertino, une batterie au lithium a besoin d’être en mouvement régulièrement dû aux électrons qu’elle contient.

 

2018-10-26T21:13:45+00:0018 octobre 2018|Conseils|0 Comments

Leave A Comment