Dell compte parmi les fabricants qui proposent les ultraportables les plus performants et les plus élégants du marché. Cette fois-ci, il nous met à disposition le Dell XPS 13 9380 (DFMX3), une nouvelle version qui vient rafraîchir sa gamme d’ultraportable et qui vient corriger les défauts des anciennes versions. Au programme : nouvelle caméra HD et processeur puissant.

Un design un peu classique

Le design du Dell XPS 13 9380 ne diffère pas des précédentes itérations. À première vue d’œil, ils peuvent même prêter confusion. Pour ce qui est du boitier monobloc en aluminium, il est d’une grande élégance. Le châssis présente les mêmes dimensions que les versions précédentes. La différence se situe probablement au niveau du poids, car cette version gagne 50 grammes de plus que ces dernières.

Il faut savoir que Dell s’est amusé à mélanger différents matériaux pour un rendu spectaculaire. On peut voir en effet que certaines parties sont mattes tandis que d’autres sont brillantes. Par ailleurs, l’intérieur blanc de la machine ne craint pas les traces de doigts. On retrouve également un lecteur d’empreinte digitale qui se trouve sur le bouton de démarrage.

Écran : Un sans faute

Le XPS 13 présente un écran 13.3 pouces Full HD. Baptisé « Infinity Edge », cet écran à la particularité de posséder des bords très fins. Son épaisseur ne mesure en effet que 4 mm. Des dimensions plus petites que ceux du Surface Laptop 2. Vous vous demandez surement si avec tout ça, il y a toujours de la place pour le Webcam. Eh bien oui, rassurez-vous, il y a bien une webcam.

Il est à noter que celle-ci ne permet pas la reconnaissance faciale. Par ailleurs, la machine est pourvue d’une dalle LCD IPS. Contrairement aux Surfaces Laptop 2, il n’y pas le moindre reflet désagréable ni gênant qui pourrait perturber. Au final, l’écran du Dell XPS 13 9380 affiche une qualité d’image irréprochable avec les luminosités maîtrisées et de belles couleurs.

Clavier plus que correct

Le clavier du XPS 13 est un véritable enchantement pour ceux qui ont eu l’habitude d’utiliser des claviers dont la course est courte. Il permet en effet de saisies très agréables et les vitesses de frappes sont correctes. Mieux encore, il ne produit aucun son désagréable à l’inverse du MacBook Pro dont le clavier émet des bruits gênants.

Le clavier est solidement fixé à un top case en fibre de verre tressé. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit de la partie ou les mains reposent. Mais on imagine que la plupart des utilisateurs ne le remarqueront pas. En effet, pour le sentir, il faut appuyer assez fort sur le clavier. Pour terminer, le trackpad est assez large et précis. Il se révèle très confortable.

Ce qu’on aime
– Design agréable
– Bel écran
Ce qu’on aime moins
– Absence de reconnaissance faciale
Trouver ce produit au meilleur prix