Cette année, Dell propose la XPS 13 9360. Cet ultrabook est la version phare tant attendue du XPS 13, lancé en 2018, mais avec un design retravaillé. Ce laptop est considéré comme un véritable chef-d’œuvre en raison de son endurance et de sa puissance. Au-delà des caractéristiques techniques, il séduit par son design élégant ainsi que par finition parfaite. Ce nouveau modèle a l’avantage de profiter des performances du Kaby Lake. Nous vous livrons tous les détails sur cet ultrabook puissant.

Les caractéristiques de la Dell XPS 13 9360

Pour ce nouveau modèle, Dell s’est concentré sur la finesse et la légèreté afin de faciliter au maximum sa prise en main. Avec son clavier non détachable, il est de ce fait plus endurant. Par ailleurs, son design a été particulièrement travaillé afin de garantir une facilité d’utilisation optimale. Difficile de trouver plus mince que la XPS 13. En effet, ce PC de 13.3 pouces fait partie des PC le plus petit au monde. Par ailleurs, il se démarque des anciens modèles par son processeur Core i 8e génération.

Un ultrabook au design épatant

Cette fois-ci, la marque a fait fort en proposant une version champagne dorée du Dell XPS 13. Le constat est unanime, cette couleur lui va à ravir. Également, il est disponible en or rosé. Il est vrai que son design peut être qualifié de « bling bling », mais au moins on ne reprochera plus à la marque d’avoir voulu voir en grand. D’ailleurs, à y regarder de plus près, la finition rappelle vaguement un modèle d’Apple. Sa finition élégante fait ressortir toute l’originalité et le charme de l’ensemble.

Un bon confort d’utilisation

Le touchpad de la Dell XPS 13 9360 offre une frappe très confortable. Saisir du texte deviendra alors plus agréable. Souvent, un petit effleurement occasionne des clics involontaires ou encore un mouvement brusque du curseur. Afin d’éviter ces désagréments, une fonction de zoom et de défilement a été intégrée au pilote, ce qui limite ces embêtements. La XPS 13 9360 embarque un écran tactile de type IPS. Il dispose d’un écran de 3200 x 1800 pixels. L’espace de travail parait alors beaucoup plus élargit en raison de cet écran « bord-à-bord ». Sur le plan esthétique, il s’agit d’une véritable merveille.