Avec le MX200, Crucial va plus loin. Il s’agit du successeur du très apprécié MX100. Si l’ancienne génération plafonnait sa capacité de stockage à 512 Go, celle-ci se dote d’une capacité de 1 To. De quoi stocker bon nombre de fichiers et documents importants. Équipé d’une technologie innovante et de caractéristiques qui le sont tout autant, le SSD Crucial MX200 donnera un coup de fraîcheur à un ordinateur.

Sauvegardez vos fichiers en toute sécurité

Savoir que ses fichiers sont à l’abri d’une éventuelle catastrophe est vraiment rassurant. C’est en ce sens que le Crucial 1 To MX200 a été conçu. Comptez sur l’encodage AES 256 bits pour les garder à l’abri d’une tentative d’intrusion, d’un piratage ou d’une éventuelle attaque virale. Ce logiciel est très utilisé par les systèmes informatiques des hôpitaux et des banques. En matière d’encodage, il dépasse les standards du secteur incluant TCG Opal 2.0, Microsoft eDrive et IEEE-1667.

Faites plus rapidement avec le Crucial MX200

Le SSD Crucial MX200 offre des débits très élevés que ce soit en lecture ou en écriture atteignant respectivement 555 Mo/s et 500 Mo/s. Par rapport à un disque dur classique, il les devance de 400 Mo/s. Ce niveau de performance vous accompagnera durant de longues années étant donné que le SSD affiche un niveau d’endurance 5 fois supérieur à celui offert par les SSD grands publics. Mieux encore, contrairement à eux, il offre deux fois plus d’efficacité énergétique.

Transférer des fichiers en quelques secondes

Généralement, les SSD se reposent sur un cache fixe à cellules de mémoire flash. Cette dernière permet d’atteindre les niveaux de débits annoncés, cependant, cela n’est pas durable. C’est pour résoudre cet inconvénient que le SSD Crucial MX200 embarque une technologie d’accélération d’écriture. Pour ce faire, il a recours à un pool de cellules de mémoire flash à un seul niveau. Cela assure des performances stables, mais surtout durables.

Les performances sont au rendez-vous

Ce SSD intègre la technologie RAIN, qui a pour but de protéger les données. Il s’agit d’une technologie comparable à l’utilisation du RAID. Elle est un gage de sécurité de niveau professionnel et porte la sécurité des données à un niveau que les SSD grands publics ne peuvent pas atteindre. Ce SSD corrige les temps de démarrage et les chargements des programmes lents en les accélérant. En seulement quelques secondes, même les applications les plus exigeantes se chargeront en une vitesse record.

Ce qu’on aime
– Débits élevés en lecture et en écriture
– Immense capacité de stockage
– Encodage AES 256 bits
Ce qu’on aime moins
– Garantie de 3 ans seulement