Tout sur le 3D Creality3D CR-10

Alors que beaucoup s’attendaient à une machine complexe, et que seuls les ingénieurs pouvaient utiliser, l’imprimante 3D Creality3D CR-10 est très facile à manier. Elle est livrée avec le logiciel Cura, assez simple à comprendre. Elle dispose d’un module de contrôle LCD pour la programmation du travail à accomplir.

Il vous faudra environ une heure pour la monter entièrement. Alors que pour certains autres modèles le montage s’avère plus complexe et long, avec cette dernière vous aurez à travailler avec des pièces pré-assemblées. Les petits soucis de perdre certaines pièces seront écartés d’office !

Solide et robuste

Côté robustesse, la Creality3D CR-10 est ce qui se fait de mieux sur le marché. Toute la structure de son cadre est en aluminium, sans plastique, ce qui le rend plus résistant. Il n’y a pas de pièces fragiles sur cette imprimante 3D. Vous aurez ainsi l’assurance de pouvoir l’utiliser sans craindre de l’esquinter.

La plateforme de travail est constituée d’un alliage d’aluminium de très bonne qualité. De plus, elle est aussi munie d’une couverture en verre trempé afin d’éviter les formations de courbes indésirables dues à l’usure. Les constructeurs assurent qu’il s’agit d’un produit de qualité industrielle.

Voir les choses en grand

Malgré sa taille modeste, la Creality3D CR-10 est capable de modeler des objets atteignant les mensurations 300 X 300 X 400mm. Il ne sera donc plus question de se limiter aux petits objets de la taille d’une balle de tennis. Vous pourrez même utiliser plusieurs matériaux comme l’ABS, PLA, TPU et bien d’autres.

Quand on dit voir les choses en grand, c’est aussi en termes de qualité. La structure compacte et ferme de cette imprimante 3D permet de livrer un travail plus précis et minutieux. La vitesse sera également au rendez-vous. Elle peut travailler sur 150mm en une seule seconde.