Accueil » Consommons de bons produits avec l’appli BuyOrNot

Consommons de bons produits avec l’appli BuyOrNot

BuyOrNot, c’est quoi exactement ?

Il s’agit d’une toute nouvelle application mobile. Développée par I-buycott, elle se donne pour mission de vous assister dans l’achat de bons produits alimentaires. Lancée depuis septembre 2018, elle fait fureur auprès des amateurs d’aliments vendus selon les règles éthiques du commerce équitable. Le but est d’aider chaque utilisateur à vérifier si les produits mis en rayons ont une origine saine et sure.

BuyOrNot est-elle faite pour vous ?

Cette application est adaptée à tous les besoins. En effet, elle ne vise pas à vous interdire de consommer ce que vous aimez. Au contraire, elle vous aide à mieux vous informer par un simple scan des étiquettes. Elle vous indique les informations sur la provenance des aliments. Mais elle ne s’arrête pas là. Elle compare les produits éco-responsables pour connaitre les meilleures offres sur le marché.

Comment l’utiliser?

C’est très simple ! Il suffit d’ouvrir l’application BuyOrNot sur votre smartphone et le reste se fera sans grande difficulté. Si vous ne l’avez pas encore téléchargé regardez juste sur internet dans Google Play. Il vous suffira juste de faire un click pour l’avoir. Elle ne prend pas de place dans votre carte mémoire avec une taille de 12 Mo. Vous aurez des options qui vous permettront entre autre de mesurer l’impact de votre chat au niveau social et écologique, de comparer les offres de ce type et de suivre les actus dans le domaine.

BuyOrNot est-elle utile finalement?

Si vous n’êtes pas très écolo et fan des produits sains, passez votre chemin ! A contrario, pour les personnes soucieuses des bienfaits des aliments et de leurs impacts sociaux, c’est un des meilleurs produits du moment. C’est presque un assistant qui vous guide à l’exception du fait qu’elle n’interagit pas avec l’utilisateur comme le ferait une IA (Intelligence Artificielle). Au final, c’est surtout un outil qui aidera les citoyens conscients et engagés dans leurs choix alimentaires.

2019-01-17T14:16:04+00:0017 janvier 2019|Actualité|0 Comments

Leave A Comment