Accueil » Comment être plus discret en cachant des applications sur son smartphone

Comment être plus discret en cachant des applications sur son smartphone

Comment cacher des applications sur votre smartphone

Le téléphone à beau être un effet plutôt personnel, cela n’empêche que d’autres personnes de notre entourage y aient accès. Cela ne vous dérange pas, mais il y a quand même des applications que vous ne voulez pas qu’ils voient, pour que personne n’y touche ou que vous n’assumez peut-être pas. Voici donc une astuce pour dissimuler ces applications-là, sans devoir les supprimer de votre téléphone.

Pour les applications préinstallées

Lorsqu’on a un nouveau smartphone, les constructeurs y mettent déjà des applications d’office. Mais dans la plupart des cas, plusieurs de ces applications nous sont inutiles et ne font qu’occuper des places dans le menu. Ces applications sont non-désinstallables, car elles sont enregistrées en tant qu’application système. Vous devriez rooter votre téléphone avant de pourvoir les supprimer.

Donc ce qu’il vous reste à faire, c’est de les cacher. C’est très simple :

  • Entrez dans « Paramètre » >> « Application »

  • Choisissez l’application

  • Puis cliquez sur « Désactiver »

L’application disparaîtra ainsi de votre lanceur, mais vous pouvez les réactiver quand vous le voulez. Faites tout de même attention à ne pas désactiver les applications indispensables au système, comme l’application « Téléchargement », car cela provoquera des bugs sur le smartphone.

Comment masquer vos applications

Ce n’est pas un pêché de vouloir avoir une vie privé et de dissimuler des applications. Grâce à ce petit tutoriel, vous pourriez avoir plus de discrétion tout en continuant à utiliser vos applications. C’est un peu plus complexe, mais ce n’est pas la mer à boire non plus.

En fait, l’affichage de votre menu et les outils dépendent entièrement de votre Launcher (ou lanceur). Celui qui est installé par défaut sur la majorité des smartphones n’a pas cette fonction de pouvoir cacher les applications. Il vous faudra donc adopter des Launcher que vous pouvez télécharger : GO Launcher, Apex ou encore Nova Launcher Prime… Le choix est vaste. Pour cette fois, nous allons opter pour ce dernier.

Naturellement, vous devez d’abord télécharger l’application et l’installer. Puis, définissez-le comme launcher par défaut. Comme pour votre ancien launcher, vous aurez accès à une application « Paramètre » et c’est là que la magie opère.

  • Ouvrez donc « Paramètres Nova »
  • Cliquez sur « Drawers »
  • Basculez vers le bas jusqu’à la catégorie « Groupe du Drawer »
  • Vous y trouverez une option « Masquer les applications »
  • Vous n’aurez plus qu’à cocher sur les applications que vous voudriez cacher

Quand vous aurez terminé ces étapes, ces applications ne seront plus visibles dans votre menu. Mais ils ne sont pas désinstallés et vous pouvez y accéder à tout moment. Pour l’utiliser, il vous suffit de le rechercher sur le téléphone et il apparaitra. Ou vous pouvez créer un raccourci sur Nova Launcher.

 

2018-05-09T09:51:31+00:00 31 janvier 2018|Conseils|0 commentaire

Laisser un commentaire