Avec les Pixel Buds 2, Google compte bien rattraper son retard après son entrée tardive dans le marché des écouteurs. Ce nouveau modèle d’écouteurs True Wireless présente un tout nouveau design, bien différent du modèle précédent et d’autres fonctionnalités très intéressantes. Comme à son habitude, Google a mis la barre très haut. Avec ce nouveau produit, le géant américain risque de faire de l’ombre aux True Wireless d’Apple et d’autres écouteurs sans fil du marché.

Pixel Buds 2 : Des fonctionnalités bien pensées

Si l’on se fie aux fonctionnalités du Pixel Buds 2, la firme de la Silicon Valley n’a pas fait les choses à moitié. Pour commencer, il permet une connexion de longue portée avec tous les appareils équipés d’un Bluetooth, que ce soit smartphone ou tablette. Ce qui fait la particularité de ce type de connexion est qu’il est possible de rester connecté même si l’utilisateur ne se trouve pas à proximité de l’appareil avec qui il effectue des partages.

Vous vous dites surement que c’est prometteur ? C’est bien le cas cependant, dans un intérieur, tout dépend de la configuration et des épaisseurs des murs. Ce dernier est en effet susceptible de constituer un obstacle aux échanges des fichiers. Par exemple, si vous habitez dans une maison avec des murs en pierres, la portée se fera beaucoup moins vite. Ce n’est pas tout, les écouteurs sont à l’épreuve de l’eau, de l’humidité et de la sueur. Une bonne nouvelle pour les coureurs qui pourront l’emmener courir avec eux.

Autres fonctionnalités plus intéressantes

Au niveau de design, Google a apporté quelques modifications à ses nouveaux écouteurs. Tout d’abord, la firme a abandonné le câble, d’où son appellation d’écouteur True Wireless. D’après elle, ils ont été conçus pour le confort. Ils se logent en effet de manière stable dans le pavillon de l’oreille. Du côté du son, Google a mis le paquet. Le Galaxy buds 2 intègre en effet des fonctionnalités intelligentes dites Son Adaptatif.

Une fonction qui permet d’ajuster automatiquement le volume en fonction son environnant. Cela s’avère très pratique si on passe la plupart de notre temps dans les transports en commun. Bien entendu, les fonctions d’assistants sont également de la partie. De ce fait, pour interagir avec Google Assistant, il suffit de prononcer vos demandes et il se charge du reste. Mieux encore, chaque écouteur intègre deux microphones ainsi qu’un accéléromètre qui détectera les mouvements de la bouche.