Pour les amoureux de la marque AMD, la NITRO+ Radeon RX Vega 64 fait partie des cartes graphiques les plus attendues. Ceux qui sont à la recherchent de performance brute peuvent se tourner vers cette carte. Quels sont donc les avantages et les inconvénients de ce modèle?

Un GPU qui en impose

Autant le dire tout de suite, la version mise à l’honneur ici n’est pas pourvue d’un “water cooling”. Néanmoins, elle avance un système de refroidissement imposant, figurant parmi les plus efficaces présents sur le marché. Par dessus cela, la carte affiche également une taille très large. Ses dimensions, le GPU les doit en partie à ses 3 ventilateurs.

Dans les températures, ce matériel reste aux environs de 70 ° C en fonctionnement. Cela grâce à la technologie Vapor-X de SAPPHIRE. Le système, placé à la base en cuivre du GPU ainsi que de la mémoire HBM2, offre à la Sapphire NITRO+ Radeon RX Vega 64 un abaissement des températures d’une valeur de 5 °C.

Cette carte graphique met en avant l’architecture VEGA d’AMD dont des performances overclockées en usine élevées. Elle souligne également le savoir-faire du constructeur avec son design et la personnalisation de sa solution de refroidissement. Avec la carte dans son boîtier, le Gaming à haute résolution est à porter de main.

NITRO+ Radeon RX Vega 64 dans les jeux

Les joueurs auront donc en main une carte qui pourra leur offrir un taux de rafraîchissement adéquat. La réalité virtuelle sera de mise avec ce bijou. Le fabricant a overclocké la carte en usine. Celle-ci permet d’obtenir un framerate 7% meilleur par rapport à celui des modèles de référence.

Notons que les deux ventilateurs sur les côtés sont plus grands que celui du centre. Les 3 peuvent s’arrêter si la carte n’est pas suffisamment sollicitée. En outre, en dessous de 50 ° C, ils sont aux repos. La taille du RX Vega 64 NITRO+ Radeon de Sapphire se ressent surtout à l’arrière.

Il faut comprendre que ce GPU prend deux emplacements de plus contre le modèle standard. Certaines cartes mère n’auront donc pas assez de place pour le Crossfire. les deux ports HDMI et deux DP sur ce composant sont idéaux pour le multi-monitoring et les plateformes de jeu VR.

Ce qu’il faut retenir à propos du RX Vega 64 NITRO+

Parlons de la plaque arrière, celle-ci est épaisse, ce qui est une bonne chose. La carte s’en retrouve plus rigide est plus facile à refroidir. Là où il faudra se préparer mentalement, c’est au niveau de la consommation électrique. Eh oui, un tel monstre a besoin d’une bonne dose de watt.

Il ne faudra pas une ou deux, mais 3 X 8 broches pour arriver à alimenter la Sapphire NITRO+ Radeon RX Vega 64. Par contre, là elle peut s’acquérir à un prix raisonnable. Dans tous les cas, ce GPU est impressionnant, il est la référence parmis les plus puissantes cartes AMD VEGA.

Si on la compare à ce que le concurrent propose, elle se classerait au dessus du GTX 1080 de Nvidia dans les jeux. Le revers de la médaille est que la Sapphire NITRO+ Radeon RX Vega 64 a besoin d’une grande quantité d’énergie pour pouvoir être pleinement exploitée. Si ce détail ne vous dérange pas, ce modèle peut offrir à votre ordinateur toute la puissance dont il manquait.

Une carte graphique haut de gamme

La Sapphire NITRO+ Radeon RX Vega 64, en tant que carte haut de gamme Gamer, offre de nombreux avantages en jeux. Le système d’éclairage mérite un bon point, le constructeur avance un travail abouti sur le design. On a également tous les dispositifs de matériel haut de gamme:FreeSync, Xconnect, HDR, Target Frame Rate, Relive,… Bref si le prix et la consommation électrique restent dans votre budget, il n’y a pas à hésiter.

Ce qu’on aime
– Top pour le Gaming à haute résolution et à haute fréquence d’images
– Refroidissement passif en dessous de 50 °C
– Eclairage LED / RGB
– Qualité de construction top
Ce qu’on aime moins
– Consommation électrique énorme
Trouver ce produit au meilleur prix