Le Buffalo MiniStation Extreme 2 To dispose de tout l’attirail qu’il faut pour les utilisateurs qui se déplacent souvent. Pour avoir à portée de main les fichiers ou les données dont on a besoin, rien de tel qu’un disque dur portable. Léger et compact, celui-ci résiste aux jets d’eau et la poussière. Avec un extérieur noir et des dimensions de 14,1 cm de long, 9 de large et 2,1 de haut, il ne gêne pas lors de son transport.

Buffalo MiniStation Extreme 2 To plus en détail

Le boîtier du Buffalo MiniStation Extreme 2 To avance une résistance aux chocs qui satisfera les baroudeurs. En effet, le constructeur indique que le disque dur comprend une protection contre les chocs avec les normes militaires. Avec cela, il dispose de ressort qui permet d’absorber les chocs si jamais il tombe (chute de deux mètres). Dans tous les cas, l’utilisation de ce type de matériel doit se faire avec précaution et éviter au maximum des dégâts qui pourraient causer la perte de données.

Pour la praticité, le constructeur installe un témoin lumineux à l’avant du disque dur. Ce dernier permet de voir l’état de fonctionnement du lecteur. Par ailleurs, si celui-ci se connecte à un port de la même famille que celui dont il dispose, le LED s’allume en bleue. Si toutefois, il est branché sur un port USB 2.0, on apercevra une lumière verte. Rappelons qu’un port USB 2.0 fera baisser le débit maximum du HDD.

Un HDD portable résistant

D’à peu près 2,5 pouces, le MiniStation Extreme 2 To de Buffalo ne pèse que 277 g. Avec une capacité de 2 To, le HDD portable suffira amplement pour stocker les données de la plupart des utilisateurs. Avec un port USB 3.0, ce modèle affiche des vitesses d’écriture pouvant atteindre une moyenne de 86 Mo/s. En écriture, il tourne aux alentours des 95 Mo/s. Au-delà des débits acceptables et de son boîtier compact, la Buffalo MiniStation Extreme 2 To conviendra pour stocker les données.

Bref, que ce soit des vidéos, des photos, de la musique ou des films, il dispose de la place qu’il faut. Le fabricant offre également plusieurs logiciels. On a notamment un programme qui crée un genre de coffre-fort numérique qui crypte (AES 256 bits) les fichiers qui y sont placés. Il y a aussi un logiciel qui permet de faire des sauvegardes automatiques. Et enfin, on a le TurboPC EX qui crée un cache dans la mémoire pour que le HDD soit plus rapide.

Ce qu’on aime
– Résistance aux chocs
– Certification IP53 (poussière et pluie)
Ce qu’on aime moins
– Garantie courte de 2 ans