Asus Vivobook S15 offre des performances qui atteignent presque celui des hauts de gamme. C’est un PC de 15,6 pouces au tarif abordable et aux qualités raisonnables. Même s’il ne peut s’aligner au Zenbook, l’Asus Vivobook avance des qualités indéniables. Avec un Core i7 et 8 Go de RAM, ce laptop en vaut-il la peine ?

Ce qu’on a avec Asus Vivobook S15

Si l’on reste sur l’apparence, l’Asus Vivobook S15 n’a pas de grande différence avec un PC haut de gamme. Il avance un châssis en aluminium brossé donnant un résultat qui va bien avec l’aspect du PC. Ce côté haut de gamme laissera les utilisateurs sur leurs faims. En effet, il ne faut pas s’attendre à la performance d’un Asus Zenbook Pro. Cependant, le constructeur a veillé à ce que la finition reflète une grande qualité.

La machine dispose d’un port USB Type-C, trois ports USB 3.0, un lecteur de cartes SD et une prise audio mini-jack. Lors des utilisations intensives, la température interne de l’Asus Vivobook S15 peut environner les 45 °C. Il est donc normal de dire que la marque maîtrise bien la chauffe. Le bruit généré par la machine ne dépasse pas les 40 dB, ce qui est pratique pour les utilisations nocturnes.

Du full HD et des performances inattendues

L’Asus Vivobook S15 propose un bel écran IPS mat de 15,6 pouces pour une résolution de 1 920 x 1 080 p. Le bord supérieur intègre la webcam. La luminosité est acceptable et permet une lisibilité agréable en extérieur. Le PC portable fonctionne avec l’Intel Core i7-8550U et avec 8 Go de RAM. Avec ces composants, l’utilisateur n’a pas à s’inquiéter de la fluidité de la machine. Pour plus de réactivité, le système dispose d’un SSD de 128 Go avec 500 Go pour le stockage.

Le Vivobook se classe parmi les laptops les plus attractifs du marché. Les logiciels gourmands en calcul ne poseront pas de soucis avec l’Asus Vivobook S15. Même si la carte graphique du PC est une GeForce MX 150, jouer aux jeux vidéo n’est pas impossible. Pour ne pas essouffler la machine, il est conseillé de rester sur des jeux de comme « Fortnite » ou « PUBG ». Enfin, avec 1,5 kg et 17,9 mm d’épaisseur, le Vivobook S15 fait partie des pc portables au poids léger.

Ce qu’on aime
– Succès du Design
– Performance acceptable
– Pèse peu
Ce qu’on aime moins
– L’écran peu satisfaisant
– Autonomie à revoir