Le constructeur propose l’Asus ROG STRIX G G531GV-AL027 pour les utilisateurs en quête de machines puissantes pour le Gaming. Le PC de 15 pouces dispose d’un écran borderless. Pour satisfaire la demande en puissance en matière de technologie. Il dispose d’un processeur puissant de dernière génération très réactif. Ce modèle embarque le comme carte graphique le GeForce RTX 2060 de 6 Go GDDR6 couplé avec un Core i7 9e gén. Avec ses 16 Go de RAM, l’ordinateur portable supporte la plupart des utilisations entreprises sur ce dernier.

Design et caractéristiques

L’Asus ROG STRIX G G531GV-AL027 embarque un couvercle en aluminium brossé avec le logo ROG rétroéclairé sur le dos. Au premier regard, le G531GV-AL027 avance un coloris sobre. Mais une fois allumé, le PC affiche un design futuriste avec le clavier rétroéclairé également. En effet, les couleurs ne manquent pas entre le logo, le clavier et l’écran de ce modèle. Avec des dimensions de 360 x 275 x 26 mm, l’ordinateur ne pèse que 2.5 kg.

Selon le constructeur, le ROG STRIX G G531GV-AL027 a une autonomie maximum de 4 h. Par ailleurs, ce modèle offre toute la panoplie qu’il faut côté connectique. Sur le côté gauche et à l’arrière, on retrouve un port Ethernet Gigabit, une sortie HDMI 2.0, trois ports USB 3.1 et un port USB Type-C (Gen2) sans support Thunderbolt 3. Les récentes générations des modules Wifi AC et Bluetooth 5.0 sont également présentes. Sur celui-ci donc, il n’y a plus de MiniDisplay Port et de lecteur de carte SD.

Les points importants à prendre en compte

Le ROG STRIX G G531GV-AL027 dispose d’un écran à 3 bords fins. Avec sa dalle IPS à angles de vision ultra-larges, les constructeurs ont pensé offrir aux Gamers la meilleure expérience immersive possible. Il faut comprendre qu’ici il s’agit d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, cela est parfait pour les jeux. Un Game Play fluide, une réduction des “lags” et des temps de réponse courts attendent donc les joueurs.

Bref, une connectique complète, un design classe et coloré, un clavier rétroéclairé, tout a été pensé pour le confort de l’utilisateur. Ce laptop embarque également un système de refroidissement efficace pour éviter les hausses de températures. Le bémol serait l’autonomie assez courte. Il faudra donc toujours prévoir une prise libre pour les sessions longues.

Ce qu’on aime
– Connectique complète
– Dispose du RTX 2060
Ce qu’on aime moins
– Autonomie trop juste