L’Asus Geforce Gtx 1660 Ti DUAL est l’itération de la marque Asus de la 1660 Ti de Nvidia. Cette carte offre des performances étonnantes avec l’architecture primée de NVIDIA Turing. En effet, ce modèle avance des prestations presque aussi plaisantes qu’avec une GTX 1070. Si l’on prévoit de bâtir une machine destinée aux jeux vidéo, cette carte fait partie des modèles qu’il faut privilégier pour réduire les coûts.

Présentation du GTX 1660 Ti DUAL d’Asus

Le DUAL OC Asus NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti renforce le dernier processeur graphique de NVIDIA avec une solution de refroidissement sérieux. Le processus de production automatisé de la marque garantit une meilleure fiabilité. La carte graphique dispose de ventilateurs puissants qui permettent d’exploiter la puissance de la carte sans craindre les hausses de température.

Avec cela, le GPU s’accompagne de plusieurs utilitaires qui permettent de personnaliser et d’ajuster le matériel. Cette carte GTX 1660 Ti offre un équilibre parfait entre simplicité et performance. Avec sa protection IP5X, le composant bénéficie d’une protection contre la poussière. L’NVIDIA G-SYNC améliore la fluidité des jeux et permet de profiter pleinement des derniers titres sortis.

1660 Ti DUAL, architecture GPU NVIDIA Turing

La 1660 Ti DUAL d’Asus offre la toute dernière expérience de jeu NVIDIA Turing dans sa forme la plus pure. Ce produit allie performance et simplicité pour permettre à l’utilisateur de profiter de tout ce que la carte propose. Avec ce dernier, le constructeur opte pour une construction bien équilibrée produite à l’aide de la technologie Auto-Extreme. Ce processus automatisé réalise toutes les soudures en un seul passage.

Grâce à cette méthode, la carte dispose de meilleurs atouts pour diminuer les contraintes thermiques. Il en résulte donc une carte plus fiable. Par ailleurs, cette carte graphique embarque la technologie d’affichage NVIDIA G-SYNC. Cette option permet une meilleure immersion lors des sessions de jeux. Que ce soit pour les jeux de tir à la première personne ou les jeux de rôle à la troisième personne, ce modèle se montre satisfaisant.

Une version de la 1660 Ti attirante

Bref, Asus propose ici une version plus optimisée avec un refroidisseur de GPU tout aussi performant. La carte offre pour les utilisateurs un total de 6 Go de GDDR6 sur une interface mémoire 192 bits. Le joueur pourra bénéficier de la plupart des entrées actuelles avec ses ports Dual Link DVI-D, 2x HDMI (2.0) et son DisplayPort (1.4).

Ce qu’on aime
– Bon rapport qualité-prix
– Parfait en 1080p
Ce qu’on aime moins
– Pas de RGB