La GeForce GTX 1050 Ti d’Asus suit une longue lignée de processeurs graphiques prestigieux. La carte nécessite un connecteur d’alimentation PCI à six broches. Elle est fournie avec 768 cœurs CUDA, 48 unités de texture et 32 ​​ROP. La 1050 Ti affiche une augmentation de seulement 0,36 milliard de transistors. Sur une résolution de 1080p, ce modèle arrive en moyenne à 43 images par seconde sur Far Cry 5 contre 61 images par seconde pour la GTX 1060 3GB.

PH-GTX1050TI-4G pour du Full HD

La carte ne consomme que très peu avec 216 W sous charge maximale et 52 W en veille. Esthétiquement, Asus se montre toujours aussi persuasif. Il ne s’agit pas d’une combinaison à triple ventilateur, de LED métalliques et RVB que l’on retrouve sur les cartes haut de gamme de la série GTX 1000 du constructeur. Néanmoins, l’Asus GeForce GTX 1050 Ti 4GB dispose d’une solution à double ventilateur avec une puissance globale un peu plus réduite.

Produits de manière élégante, les deux ventilateurs font très bien leur travail. En plus, la plaque arrière ajoutée offre un air de haut de gamme. Les ventilateurs sont silencieux lorsqu’ils tournent à faible charge. Ce modèle d’Asus offre la technologie de ventilateur à 0 dB pour réduire le bruit en veille. Et même quand la carte est sollicitée, les nuisances sonores restent supportables.

Les points importants avec l’Asus GeForce GTX 1050 Ti 4GB

Dans le Gaming, sur la plupart des titres, à 1080p, l’Asus GeForce GTX 1050 Ti 4GB PH-GTX1050 TI-4G peut facilement atteindre 30 à 45 images par seconde. Aux pires des cas, la carte reste aux environs des 25 FPs. Toutefois, en la comparant à la GTX 1060, qui ne coûte au maximum qu’une cinquantaine de dollars en plus, un utilisateur avisé se tournera vers ce dernier à moins d’avoir un budget vraiment (vraiment) juste.

Globalement, le 1050 Ti reste une option économique viable si l’on cherche à économiser de l’argent. Bref, la carte fonctionne sans générer des nuisances sonores insupportables. Les ventilateurs tournent uniquement quand c’est utile. Ce modèle est pratique pour le full HD avec ses 4 Go de mémoire vive de type GDDR5. Et par-dessus tout cela, sa consommation électrique figure parmi les plus efficients du marché actuel.

Ce qu’on aime
– Consommation électrique faible
– Performances en 1080p
– Bon design
Ce qu’on aime moins
– Rapport qualité-prix à revoir
– Besoin d’un connecteur PCIe à 6 broches
Trouver ce produit au meilleur prix