Si depuis toujours, Apple avait pour habitude d’informer le public de ses chiffres de ventes, désormais ce ne sera plus le cas.

Une vente de plus en plus croissante au fil des années

Les consommateurs de l’écosystème Apple, et même ceux qui ne le sont pas, ne verront plus s’afficher sur les écrans les chiffres de ventes de la firme. Le nombre d’iPhone vendus à travers le monde ne sera plus communiqué comme cela avait été le cas chaque année. En effet, Apple se fixait comme objectif dans ces annonces de pouvoir se vanter et de mieux satisfaire ses clients en leur rendant fiers de détenir dans leurs mains les derniers nés de la Technologie. Apple voulait également acquérir plus de compliments et de reconnaissances de la part des investisseurs et de ses partenaires. La vente pour la firme de Cupertino ne cessait de s’accumuler au point de le rendre plus puissant que jamais.

Une décision assez choquante 

Mais le leader des consommables informatiques a décidé de rien divulguer ses chiffres de ventes, notamment sur plusieurs de ses appareils. C’est une décision assez ferme qu’a prise la firme de Cupertino. Dernièrement, Apple n’a communiqué que ses résultats financiers trimestriels, des chiffres qui risqueront également de ne plus être publiés. Désormais, les chiffres de ventes sur les iPhone, iPad et autres appareils Mac ne s’afficheront plus sur nos écrans. La raison reste méconnue. Certains observateurs n’ont pas manqué d’apporter que cela peut signifier la stagnation de sa croissance, un point qui pourrait faire « marche arrière » les investisseurs. Aussi, il est préférable qu’Apple revienne sur sa décision et continue de mettre au courant ne serait-ce que ses clients, partenaires et investisseurs de ses chiffres de ventes.

Une extrapolation avec les revenus comme solution

La décision qu’a prise Apple signifie que personne ne sera plus en mesure de déterminer combien d’iPhone, d’iPad ou de Mac ont été vendus. Aussi, il est nécessaire qu’Apple communique ses revenus dans chaque catégorie afin d’y extrapoler. Bref, les intéressés peuvent toujours demander auprès des sociétés tierces qui y sont spécialisées.