Apple et Amazon sont parvenus à un accord et les produits pommés vont se vendre sur les boutiques en ligne du constructeur et les magasins agréés. Ce sont les récents articles d’Apple qui seront en premier lieu concernés par le partenariat. Il s’agit d’iPhone 2018, d’iPad Pro et les Apple Watch Series 4.

Les produits pommés récents sont concernés

Ce sont surtout les produits Apple récents qui sont concernés par cet accord et d’autres articles pommés n’y figurent pas. Le domaine des enceintes connectées fait partie du secteur du marché sur lequel les deux géants sont en compétition. Il est donc logique pour Amazon d’éviter de vendre les HomePod. Si les prix des appareils d’Apple sont sans doute élevés, les consommateurs pourront tout de même profiter des livraisons d’Amazon.

La disparition des petits distributeurs

Quelques détaillants tiers vendent déjà des produits pommés neufs ou d’occasions mais l’accord conclu entre les deux géants officialise la distribution de l’écosystème d’Apple. Ce dernier sera le fournisseur exclusif d’Amazon à part les magasins agréés. Ce partenariat mettra un terme aux ventes de produits Apple bon marché fournis par les tiers. Les petits distributeurs seront totalement effacés des boutiques en ligne d’Amazon à partir du 4 janvier.

Le SAV proposé par Apple pour le MacBook Pro 13 et les iPhone X 2017

Les produits Mac ne font pas partie des articles en vente sur Amazon mais Apple a tout de même tenu à faire part de son service après-vente. Les articles pommés pris en charge sont le MacBook Pro 13 pouces et les iPhone X version 2017. Les dysfonctionnements de ces appareils sont réparés gratuitement par la firme de Cupertino. Pour rappel, l’écran tactile de l’iPhone X 2017 a un souci d’exécution à cause de certains composants.

Apple évite l’amende de l’UE

L’Union Européenne a conclu qu’Apple n’était pas comme Google. Ce dernier abusait de sa position pour dominer la concurrence. C’est Margrethe Vestager, la commissaire chargée de statuer sur la position dominante des constructeurs qui a donné le verdict pour Apple.  Selon ses propos, la firme de Cupertino n’a pas une position dominante malgré qu’elle soit une grande société. Apple est donc plus chanceuse que Google qui a subi une amende de 4.3 milliards d’euros provenant de la Commission européenne.