Accueil » Apple: la firme stoppe la production de ses iPhone 2018

Apple: la firme stoppe la production de ses iPhone 2018

Apple a pris la décision de cesser la production de ses nouveaux iPhone suite à une faible demande auprès des consommateurs potentiels. Si l’iPhone Xr est sur le marché depuis quelques semaines, son chiffre d’affaires reste particulièrement faible.

Un volume de production revu à la baisse

La firme de Cupertino espérait réaliser un chiffre de ventes sans précédent avec ses iPhone 2018. Cette prévision d’Apple ne prenait probablement pas en compte la probabilité de réticence des consommateurs face à ces nouveaux produits. C’est le journal de Wall Street qui publie l’information et il explique par la suite que c’est surtout l’iPhone Xr qui enregistre le bilan le plus catastrophique. Apple a totalement revu à la baisse ses commandes de production d’iPhone Xs, d’iPhone Xs Max et d’iPhone Xr. La firme a réduit d’un tiers le volume de production de ce dernier qui est prévu pour février 2019. Si la marque à la pomme prévoyait une vente constante après la phase de lancement de l’iPhone Xr, la réalité en est tout autre. Toutefois, la politique d’Apple ne se focalise pas sur les nombres d’appareils vendus. Il mise sur le bénéfice généré entre la différence du prix de vente et du coût de production de chaque type d’appareils.

Apple Watch domine aux États-Unis

Le produit pommé a été lancé aux côtés des iPhone Xr ainsi que sa version max et il enregistre un bilan impressionnant en termes de vente aux États-Unis. Il faut dire qu’Apple est tout en haut du podium face à ses concurrents au pays de l’Oncle Sam. L’écosystème d’Apple est une référence pour son design et sa qualité, il est donc normal que 41% des américains se tournent vers l’Apple Watch. Si ce dernier domine dans le secteur de montres connectées, ses rivaux ne comptent pas pour autant s’avouer vaincus. FitBit est classé deuxième avec 35% tandis que le rival éternel d’Apple, Samsung (21%), ferme la marche du podium.

2018-11-21T09:39:12+00:0021 novembre 2018|Actualité|0 Comments

Leave A Comment