Apple serait en train de préparer un iPhone avec un Touch ID, un Smartphone destiné au marché chinois. La rumeur a été lancée par le tabloïd chinois « Global Times ». Toujours d’après lui, un autre modèle pourrait être commercialisé prochainement. Mais jusqu’à preuve du contraire, cette fuite ne reste qu’une rumeur. Rapidement, cette rumeur a entraîné de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Apple : Iphone réservé au marché chinois

Depuis le début de l’année, la vente des Smartphones de la marque à la pomme en Chine a énormément chuté. Devant ce ralentissement des ventes, Apple se devait de réagir. Cette stratégie a pour but de gagner le cœur des consommateurs chinois, qui se sont plaints du prix trop élevé des iPhone. Pour cet appareil, Apple aurait abandonné la Face ID au profit du Touch ID. Et pour la toute première fois, la marque a décidé de l’intégrer sous l’écran.

Absence de Face ID : une stratégie pour réduire les coûts

Pour l’authentification de cet appareil, Apple a préféré miser sur le capteur Touch ID. Notons que les derniers iPhone en date sont tous équipés de la technologie de reconnaissance faciale Face ID. Pour la marque, il s‘agit d’une stratégie bien pensée pour limiter au maximum les coûts de production. Les composants requis pour le Face ID coûtent extrêmement cher. D’autant plus que cela répond aux exigences de design des consommateurs asiatiques qui ont été habitués aux lecteurs d’empreintes sous l’écran des Smartphones de Xiaomi ou encore d’Oppo. Et s’il n’y a pas de Face ID, il n’y a pas non plus de notch.