Aorus X7 v6 K1NW10-FR inclut une longue liste de spécificité intéressante. Ce PC portable embarque une carte graphique puissante : le GTX 1070. Ce dernier est accompagné d’un processeur tout aussi performant : le Core i7 6820 HK. Le constructeur met un écran de 120 Hz avec G-Sync pour le confort des joueurs. Voici donc un ordinateur portable qui a tout pour de longues sessions de jeux.

Aorus X7 v6 plus en détail

Ce que la marque Aorus propose ici, c’est un PC pensé pour les Gamers et les utilisateurs exigeants. Cet ordinateur portable dispose d’une carte graphique qui suffira pour jouer sur la plupart des titres dans une résolution Full HD ou en Quad HD. En effet, rien que le GPU, le GTX 1070, pourrait en convaincre plus d’un. Mais ce n’est pas tout, L’Aorus X7 v6 dispose aussi d’un processeur puissant. Il s’agit du Core i7 6820 HK. Il est important de souligner que le Core i7-6820HK fait partie processeurs PC portable qui offre des prestations époustouflantes.

Celui-ci offre des vitesses d’horloge pouvant atteindre les 4 Ghz (2.7 GHz de base). Cette puce suffira amplement pour jouer aux titres qui demandent des ressources élevées comme les derniers Assassin’s Creed. En outre, la machine vient avec 16 Go de RAM DDR4. Elles fonctionnent à 2 400 MHz. On a aussi un disque SSD de Toshiba de 256 Go. Celui-ci sera très pratique pour réduire les temps de chargement en tant que stockage système. Il en résultera un ordinateur plus réactif.

Une fière allure

Quand on regarde le laptop, on est attiré par ses lignes et son design. Le logo de la marque se trouve sur le couvercle en miroir et s’allume en même temps que le bouton d’alimentation. Par-derrière, il existe des orifices de ventilations. On remarque d’ailleurs que l’Aorus X7 v6 gère particulièrement bien les montées de températures. Sur les bords se trouvent les connecteurs USB 3.0 et 3.1. On reconnaît également les sorties HDMI et Mini DisplayPort ainsi qu’un port pour les cartes SD.

Pour ce qui est de la taille, ce modèle pourra être emmené partout si l’on veut. Il ne pèse que 3.2 kg et ne fait que 25 mm d’épaisseur. L’ensemble est compact, et les finitions sont excellentes. Celui-ci dispose également d’un connecteur libre M.2 pour ceux qui souhaitent en installer un. Bref voilà donc un compagnon idéal pour les jeux. Il faudra juste avoir une prise libre à portée de main si l’on prévoit de jouer longuement.

Ce qu’on aime
– CPU et GPU puissants
– Overclocking processeur et graphique
Ce qu’on aime moins
– Un peu de bruit