Quand on parle de l’Amd Ryzen Threadripper 2950x, il est presque impossible de ne pas penser directement à un nombre de threads considérable. Au-delà des nombres de cœurs et de threads vient la capacité de traiter les tâches informatiques intensives. Si le premier Ryzen Threadripper possédait 16 cœurs et 32 threads, que réserve le 2950x? Que faut-il savoir au sujet de ce modèle ? Est-il aussi performant que son prédécesseur ?

Des spécifications impressionnantes

Si le Threadripper 2990WX à 32 cœurs et 64 fils, l’Amd Ryzen Threadripper 2950x dispose de 16 cœurs et 32 threads comme son prédécesseur le 1950X. La différence se ressent au niveau de la vitesse d’horloge. Le modèle qui est présenté ici offre une vitesse d’horloge de base légèrement augmentée avec 3,5 GHz. Il a également la capacité de pourvoir jusqu’à 4,4 GHz. Les amoureux de la marque pourront s’offrir ce petit bijou en dépensant encore moins que pour la première génération.

Il faut que comprendre qu’ici, AMD baisse le prix et augmente la fréquence du processeur. Le Threadripper 2950X se montre donc plus convaincant pour ceux qui veulent économiser de l’argent. Pourtant, ce modèle ne régresse pas dans les traitements de vidéo épineux ou dans le Gaming et autres. Néanmoins, il faudra être bien pourvu en solution de refroidissement. Pour ceux qui ne sont pas au courant, ce modèle ne dispose pas de Watercooling vraiment adéquat pour lui.

Plus rapide que son prédécesseur

Avec une taille assez grande, la puce a la même puissance thermique nominale que son prédécesseur à 180 watts. En plus, actuellement, on retrouve facilement des refroidisseurs à aire capable de maintenir le processeur à de bonnes températures. Precision Boost abaisse la vitesse d’horloge du processeur à un niveau de sécurité constant pour éviter les surchauffes. Cela se produit si elle détecte un processus complexe comportant plusieurs tâches, telles que les rendus 3D.

Bref, le Ryzen Threadripper 2950X est plus rapide que son prédécesseur 1950X. Avec ce modèle, on obtient des performances équivalentes à celles d’un poste de travail haut de gamme. Le Threadripper 2950X réduit encore plus l’écart avec les puces Intel Core X-Series. En outre, il offre une marge d’expression créative bien supérieure à celle d’un système standard.

Ce qu’on aime
– Excellente performance multithread
– Bonne puissance globale
Ce qu’on aime moins
– Installation complexe
– Pas de watercooling adéquat
Trouver ce produit au meilleur prix