AMD Ryzen Threadripper 1950 X, AMD tient absolument à présenter son produit phare au grand public. Le rapport qualité/prix est convenable si l’on tient compte de la nature de ce processeur qui est entièrement déverrouillé. Il peut être installé sur le Socket TR4 d’une carte mère X399. C’est un dispositif puissant doté d’une plage XFR atteignant les 200 MHz.

Processeur puissant équipé d’une technologie fiable

Après son utilisation, si vous le laissez refroidir ou si vous ne le sollicitez que moyennement, ce processeur est capable de fonctionner à 4100 MHZ, voire 4200MHz. Grâce à cette version Theardripper. Les utilisateurs bénéficieront de plusieurs avantages, surtout si l’on combine le processeur avec une carte-mère à Socket TR4. Ainsi, il sera plus facile d’employer la mémoire pour une configuration à quatre canaux.

AMD a fait l’exploit de créer une technologie permettant à ce processeur d’exécuter des applications de façon efficace, rapide et optimisée. En optant pour ce modèle, vous aurez la chance d’avoir en votre disposition un outil constitué d’un SenseMI. Ce dernier est un assemblage de technologies de détection et d’adaptation. Cela comprend, à priori, un réseau artificiel capable d’anticiper toutes les manœuvres souhaitées par l’utilisateur.

Une interconnexion et une architecture d’envergure

Ce n’est pas tout, AMD réserve également aux usagers une plus grande surprise. Le produit est aussi muni d’une interconnexion appelée AMD Infinity Fabric. Celle-ci permet au processeur de se connecter rapidement et efficacement à plusieurs parties d’un SoC. Tout comme les autres Ryzen Threadripper, ce 1950 X gère impeccablement la fréquence d’horloge de base de 3,4 ou 3,5 GHz. C’est un processeur qui possède une architecture à 16 cœurs. Toutefois, il a été constaté que le dispositif peut chauffer rapidement, surtout en surface. Mais, cela n’entrave en rien à sa performance et sa capacité de lecture.

Pour faire la satisfaction des consommateurs, l’article est livré avec un kit AMD qui est composé d’une clé Torx. Cette dernière est à la fois pratique et facile à manipuler, à utiliser pour ouvrir le processeur si besoin en toute sécurité. Ce que l’on peut retenir de ce Ryzen Threadripper 1950 X, c’est qu’il sera parfait pour les usages Gaming. Aussi, il présente d’exceptionnelles capacités pour un lancement aisé des applications. Et bien évidemment, il est apte à charger facilement les navigations sur le Web et Office.

Ce qu’on aime
– Processeur puissant
– Possibilité d’être installé sur un Socket TR4
Ce qu’on aime moins
– Chauffe rapidement