Avec la gamme de processeurs Ryzen, AMD a prouvé qu’il restait encore dans la course. Le très haut de gamme Ryzen 7 2700X et un excellent processeur dont la prestation est plus que concluante. Ce processeur se veut de concurrencer la gamme de Coffee Lake de 8e génération d’Intel. Pour ce qui est de la nouveauté, on retrouve un nouveau chipset ainsi que quatre puces. Voyons tout de ce processeur.

Caractéristiques du Ryzen 7 2700X

Le processeur AMD Ryzen 7 2700X affiche un CV intéressant. Il s’agit d’une puce à 8 cœurs dont la fréquence d’horloge peut atteindre 4.3 GHz en mode Turbo Core. Il se repose sur la puissante architecture Zen+. La particularité de ce processeur est qu’il est gravé en 12 nm contre 14 nm pour la première génération. AMD a annoncé que la microarchitecture est la même que celle de la génération précédente et que rien n’a changé. Toutefois, la marque indique que les circuits sous-jacents ont été optimisés afin de réduire la latence. Même si cette amélioration apporte un net bond en performance, les gains émanent des fréquences d’horloges.

Que vaut réellement ce processeur ?

Le Ryzen 7 2700X est à ce jour l’un des meilleurs processeurs d’AMD. Par rapport au Ryzen 7 1800X, son niveau de performance est phénoménal. Il est tout simplement parfait dans tous les domaines, cependant, on constate qu’il se montre redoutable sur le terrain du gaming. En ce sens, il se trouve au même niveau que le Core i7 7700K. Également, il a été remarqué qu’il excelle dans les rendus 3D ainsi que l’encodage vidéo. Quel que soit le travail que vous allez lui confier, il s’en sortira à merveille. En clair, le Ryzen 7 2700X est une grande réussite avec en prime un rapport performance/prix plutôt satisfaisant.

Ce qu’on aime
– Performance en 3D au top
– Parfait pour le gaming
Ce qu’on aime moins
– Aucun à signaler