Les processeurs AMD Ryzen 5 2600 X MAX (3.6 GHz) font partie de la 2ème GÉNÉRATION 2000 de la marque. Ils s’appuient sur la performance de l’architecture « Zen » 14nm qui a convaincu un bon nombre de consommateurs. En passant à un processus de fabrication plus petit, ces composants sont plus efficaces, plus rapides et moins sujets à la chauffe. Avec ce modèle, on a par contre l’architecture « Zen + » de 12 nm au cœur des puces Ryzen 2nd Gen. Elle permet à AMD d’offrir certains des processeurs les plus performants à moindres coûts.

Un refroidisseur et tout ce qu’il faut avec

Au-delà du processeur, AMD attire également par sa nouvelle gamme de refroidisseurs AMD Wraith. Celle-ci est dédiée pour les modèles Ryzen 2000. Le fabricant offre donc un refroidisseur fourni gratuitement avec la puce. Il faut dire que le système de refroidissement que la marque propose n’a rien de banal. Il émet une acoustique quasi silencieuse et refroidit de manière remarquable la 2600X. Celui-ci affiche même d’un éclairage à LED qui peut être configuré selon le comportement du processeur.

Il faut savoir que la 2e GÉNÉRATION « Zen + » s’associe sans problème avec la toute récente génération de cartes mères X470. Les utilisateurs qui pourront en disposer auront donc entre les mains les nouvelles technologies intégrées avec ces derniers. Sachons toutefois qu’une carte mère AM4 peut tout aussi bien se coupler avec les Ryzen 5 2600 X MAX. Il faudra juste vérifier si votre « MOBO » possède du badge « AMD Ryzen Desktop 2000 Ready ». Si c’est le cas, pas de souci, votre « MOBO » peut très bien gérer ce modèle.

Ce qu’il faut retenir avec le Ryzen 5 2600 X

Les AMD Ryzen 5 2600 X MAX sont conçus pour un TDP de 65 W ou 95 W (2700 – 2600X). Le refroidisseur Wraith MAX max, lui est pensé pour des processeurs overclockés et est capable de dissiper jusqu’à 200 W. Le système de refroidissement haut de gamme des Ryzen 5 2600 X permettent d’utiliser les technologies d’amplification automatique de fréquence. AMD propose le Precision Boost 2 et XFR2 pour les sessions de longues périodes. Il sera alors possible d’augmenter les fréquences d’horloges du processeur.

Ce que l’on peut retenir, c’est que les performances du Ryzen 5 2600 X sont juste quelques crans en dessous du produit phare Ryzen 7 2700 X. Par rapport aux produit Intel, le 2600X se montre plus rapide que le Core i5-8600K et le Core i7-7700K. Néanmoins, dans le cadre des charges de travail monothread, Intel reste au sommet du podium. Il se pourrait quand même qu’à ce rythme, AMD rattrape petit à petit son rival.

Ce qu’on aime
– Performances améliorées
– Parfait pour les applications multithreads
Ce qu’on aime moins
– Performance monothread en retrait contre Intel
Trouver ce produit au meilleur prix